samedi 8 mars 2014

Il était temps.

Coucou,
Today, je vais vous parler du film que j'ai vu hier : il était temps. C'est un film de richard curtis qui est sortie l'année dernière. Il est joué par Rachel Mc Adams ( Mon actrice préférée ), Domhnall Gleeson,  Bill Nighy etc.
Il raconte l'histoire de Tim Lake qui découvre à l'âge de 21 ans qu'il peut voyager dans le temps, il ne peut intervenir dans l'Histoire mais seulement dans sa propre existence. Il décide d'utiliser ce don pour changer sa vie, la rendre meillleure et surtout trouver une petit amie. Mais ce n'est pas aussi facile que prévu. Finalement il va partir à Londre et va rencontrer la douce mary. Mais il va malencontreusement effacé cette rencontre pour aider un ami. Et du coup il va la faire et la refaire jusqu'à ce qu'ils tombent amoureux. Il va alors se servir de son don à plusieurs reprise pour créer une vie parfaite. Mais il va vite découvrir que ce don ne lui empêche pas de souffrir et ne lui épargne pas les chagrin habituel de la vie.
Je m'attendais à voir une comédie romantique, certes un peu particulière, mais il était temps est bien plus que ça. On apprends aussi sur les relations père-fils, frère-sœur, ce n'est pas qu'une simple histoir d'amour.
C'est aussi une histoire sur la vie, sur le destin et sur les fondement du bonheur. Le protagoniste va jouer avec le temps afin de revivre sa journée et de la modifier pour la rendre meilleur mais pourquoi ne pas la rendre bonne dés la première fois ?
J'ai bien aimé l'histoire d'amour entre Mary et Tim,, les deux acteurs jouent très bien et j'ai trouvé leur histoire touchante. Ce qui m'a un peu dérangé c'est le fait qu'il a modifier le première rencontre, le première fois ce qui enlève un peu l'authenticité de l'histoire.
Ce que j'ai adoré dans le film c'est qu'il nous amène à nous poser des question. Est-ce qu'un petit détail peut changer toute notre vie ? Ou est-ce que notre destin est tracé et même si les choses se passent différemment, on se retrouve au même point finalement ? Je vous invite à laisser un petit commentaire pour y répondre.
Bref, j'ai trouvé que c'était un très beau film et je vous conseille d'y jeter un oeuil.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire