dimanche 13 avril 2014

Divergente, le film.



Alors j'ai pas trop l'habitude de faire une critique cinématographique mais il faut que je vous parle de ce film. J'avais très hâte de découvrir cette adaptation puisque j'avais adoré le roman. Et la grosse surprise, j'ai également adoré le film. La plupart du temps je suis très déçu par les adaptation cinématographique mais ça n'a pas été le cas ici. J'ai complètement adoré ce film, j'ai trouvé qu'ils avaient fait un bon choix des acteurs même si les acteurs masculins sont pas très à mon gout. Les décors du film sont super bien et l'action est au rendez-vous. Il n'y pas trop de scène manquante ou différente. Cependant la scène du test aptitude est mal fait à mon gout. Il manque deux trois chose qui font qu'on comprend mal sa divergence, ce qui est dommage. Ce qui m'a dérangé aussi c'est qu'on connaît pas très bien les personnages contrairement au livre. Notamment le personnage de Peter qui paraît beaucoup plus gentil dans le film. Du coup on est beaucoup plus concentré sur la principale antagoniste ce qui n'est pas mal non plus. 
A part ça, j'ai trouvé que le film était bien fait, très prenant et donc j'ai adoré. 
Voila j'en dirai pas plus sur ce film, je vous le conseille que vous avez lu ou non le livre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire