samedi 7 juin 2014

L'avis du Samedi #2

Hey !

 Aujourd'hui c'est Samedi. Je vous retrouve donc pour l'avis du Samedi. Ce rendez vous a été inventé par Li et Adolisant.


Thème de la semaine : Va regarder le top 10 des meilleures ventes littéraires du mois. Donne-nous tes impressions. Tu as envie de lire les livres ou pas ?

Alors étant donné que je m’intéresse qu'aux romans jeune adultes, j'ai repris le top trouvé sur le blog de Li.

N°10 :  Hunger games tome 2, l'embrasement de Suzanne Collins



Alors je l'ai lu et j'ai eu une énorme coup de coeur sur cette trilogie, ça fait déjà un bon bout de temps et c'est vraiment une trilogie que je vous conseille et les adaptations cinématographiques sont pas mal du tout.

N°9 : Hunger games, tome 1, de Suzanne Collins


Bah même chose que pour le deuxième tome, gros coup de coeur et le troisième et dernier tome est encore mieux.

N°8 : Qui es tu Alaska de John Green


Ce n'est pas un livre qui m'attire plus que ça, j'ai entendu de bonne chose dessus et j'ai apprécié l'auteur dans Nos étoiles contraires mais je pense que je lirai ce livre. En tout cas il ne fait pas parti de mes priorité.

N°7 : La sélection, tome 3, L'élue de Kierra Cass


J'ai adoré les deux premiers tomes, vous pouvez retrouver mes chroniques ici et . Je n'ai pas encore lu ce dernier tome mais c'est juste une question de temps.

N°6 : The mortal instrument, tome 5, la citée des âmes perdu de Cassandra Clare


Je suis actuellement entrain de lire le premier tome et il se trouve que j'ai un peu de mal. J'ai vu le film avant et donc je connais un peu ce qui va se passer et du coup j'ai pas cette curiosité que j'ai d'habitude. J'espère vraiment que la magie va fonctionner avec les livres parce que j'ai adoré le film et puis j'ai déjà les deux premiers tomes donc ce serait vraiment bête.

N°5 : Divergente, tome 1, de Veronica Roth


Alors j'ai lu ce livre et j'ai vraiment adoré, c'est une dystopie que je conseille absolument et vous pouvez retrouver ma critique ici.

N°4 : Saccage ce carnet de Keri Smith 


Alors j'en avais pas entendu parler avant aujourd'hui et faut dire qu'il me tente beaucoup maintenant. J'adore écrire, gribouiller, faire du n'importe quoi et ce carnet est clairement fait pour ça et je te trouve le concept géniale.

N°3 : Nos étoiles contraires de John Green


Alors j'ai eu un petit coup de coeur sur ce livre comme pas mal de gens, j'adore le titre, l'histoire, les personnages, vraiment c'est un roman coup de coeur qu'il faut absolument que vous lisez si c'est pas déjà fait.  Si vous voulez voir ma critique c'est par ici.

N° 2 : Divergente, tome 2, de Veronica Roth


J'ai beaucoup aimé ce livre beaucoup plus que le premier et j'ai été particulièrement ému et surprise. 
J'ai hâte de lire le dernier tome. Et pour ma critique c'est par ici.

N° 1 : Divergente, tome 3 de Veronica Roth


Comme je l'ai dit au dessus j'ai hâte de lire ce dernier tome. J'attends simplement que mon amie l'achète puisque comme c'est elle qui m'a prêter les tomes précédents j'ai pas envie d'avoir seulement le dernier tome dans ma bibliothèque donc voilà.

Voilà, j'éspère que ça vous à plus et on se retrouve samedi prochain pour un nouvel avis du Samedi.

2 commentaires:

  1. Super article ! C'est marrant que le John Green ne t'attire pas plus que ça. Perso, j'ai peur d'être déçue vu que Nos étoiles contraires avait été un très gros coup de cœur :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je comprends, tu me dira ce que t'en a pensé si jamais tu tente le coup :)

      Supprimer