samedi 5 juillet 2014

L'avis du Samedi #5

Coucou,
Je vous retrouve pour l'avis du Samedi. J'avais raté le challenge de la semaine dernière puisque mon ordi ne fonctionnait pas. Mais tant pis je vais pas le faire aujourd'hui. L'avis du Samedi est un rendez-vous inventé par Adolisant et Li et je vous invite à aller voir leur blog pour en découvrir le principe.



Challenge de la semaine :

 Créer un poème par rapport à une image.

Je me suis donc inspiré de cette image que j'ai trouvé sur internet et j'ai fais ce petit poème en prose. J'aime beaucoup lire de la poésie mais il m'arrive d'en écrire de temps en temps, donc ce challenge n'a pas été trop dur pour moi. 


J'ai peur de ne plus aimer, de ne plus sourire. J'ai peur de ce qui pourrait m'arriver, de ce que je vais devenir. J'ai peur d'être différente, j'ai peur de l'inconnue. J'ai peur de ne plus pouvoir écrire, j'ai peur de perdre mon inspiration. J'ai peur des pages blanche, j'ai peur du vide. J'ai peur d'être seule, et que personne ne le voit. J'ai peur de ne pas être aimée. J' ai peur d'être malheureuse, j'ai peur de pleurer. J'ai peur de perdre tout ce que j'ai. J'ai peur de sombrer dans la folie, ou de croire à l'irréel. J'ai peur de mon avenir, de mon étoile. J'ai peur de ne jamais avoir de chance, ma chance. J'ai peur de ne pas être vu, ne pas être entendue. J'ai peur qu'on m'abandonne. J'ai peur de la vie et ce qu'elle peut m'offrir. J'ai peur de souffrir et de ne jamais m'en remettre. J'ai peur des miracles et de ne jamais y croire. J'ai peur de réalisé mes rêves et j'ai peur qu'il ne se réalise pas. J'ai peur du désespoir. J'ai peur d'avoir tort, de me tromper. J'ai peur de la vérité. J'ai peur qu'on me mente, qu'on me néglige, que l'on m'oublie. J'ai peur de devenir un souvenir. J'ai peur de ne plus rien avoir à offrir. J'ai peur que l'on m'enlève tout ou que l'on ne me donne rien. J'ai peur de découvrir le sens qu'a ma vie, j'ai peur qu'elle n'en ai pas. J'ai peur d'être une étoile qui ne brille pas.

3 commentaires:

  1. J'adore ton poème <3 Mais principalement le dernier vers "J'ai peur d'être une étoile qui ne brille pas". Magnifique *_*

    RépondreSupprimer
  2. Waouh ! C'est juste magnifique !!! Tu écris vraiment très très bien ! Le dernier vers est SU-PER-BE !!!
    Je suis vraiment fan !!!
    Bon, allez, gros bisous (sinon je vais te faire des éloges pendant 10 heures ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup les filles, ça me fait super plaisir, bisous <3

    RépondreSupprimer