dimanche 8 février 2015

Une semaine, un poème #14

Coucou,
Je vous retrouve pour le rendez-vous du Dimanche. Le principe est simple : chaque semaine, je vous présente un nouveau poème.

ps : Je suis toujours en pleine lecture de My true love gave to me, d'où l'absence de critique sur le blog.


Dans vos yeux

Dans vos yeux 
J'ai lu l'aveu de votre âme 
En caractères de flamme 
Et je m'en suis allé joyeux 
Bornant alors mon espace 
Au coin d'horizon qui passe 
Dans vos yeux.

Dans vos yeux 
J'ai vu s'amasser l'ivresse 
Et d'une longue caresse 
J'ai clos vos grands cils soyeux. 
Mais cette ivresse fut brève 
Et s'envola comme un rêve 
De vos yeux.

Dans vos yeux 
Profonds comme des abîmes 
J'ai souvent cherché des rimes 
Aux lacs bleus et spacieux 
Et comme en leurs eaux sereines 
J'ai souvent noyé mes peines 
Dans vos yeux.

Dans vos yeux 
J'ai vu rouler bien des larmes 
Qui m'ont mis dans les alarmes 
Et m'ont rendu malheureux. 
J'ai vu la trace des songes 
Et tous vos petits mensonges 
Dans vos yeux.

Dans vos yeux 
Je ne vois rien à cette heure 
Hors que l'Amour est un leurre 
Et qu'il n'est plus sous les cieux 
D'amante qui soit fidèle 
A sa promesse... éternelle 
Dans vos yeux.

Gaston Couté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire