jeudi 5 mars 2015

Le TAG des copines

Coucou,
J'espère que vous allez bien. Je suis très heureuse de vous retrouvez pour un tag. Celui-çi est très simple il consiste à répondre à toutes les questions, puis d'en rajouté une et bien sûr de taguer des copines. J'ai été tagué par Althéa in Wonderland et c'est partie pour les réponses !



 1. As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? 

Oui, évidemment, tout le monde sait que je suis une passionnée de livres.

2. As tu déjà pensé à écrire un livre ? 

Oui, c'est l'un de mes plus grand rêve. 

3. Que pense tu des séries de plusieurs tomes ?

C'est pas ce que je préfère. Je pense que plus une série s'éternise, plus elle devient répétitive et ennuyante. Après je dis ça, mais il m'arrive d'adorer des série qui durent plus de six tomes comme Night World mais ça reste très rare. Et puis c'est fortement découragant de voir qu'une série dure plus de six tome surtout si on accroche pas tant que ça au premier. 

4. As tu un livre culte ? 

Oui et je le pense que je le dis assez souvent mais c'est pas grave. Ce livre c'est Gone, le tome 6 : la lumière de Michael Grant. 

5. Aimes tu relire ?

Non pas vraiment. Je relisais des livres quand j'étais petite mais je ne le fais plus. J'aime pas relire intégralement un livre parce que j'ai envie de garder le premier sentiment que j'ai eu sur ce livre. Cependant je relis parfois des passages de mes livres favoris. 

6. Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs des livres que l'on a aimé ? 

Je dirai ne pas rencontrer parce que je saurai absolument pas quoi leur dire et j'aurai peur de pas apprécier la personne et du coup que ça casse mon image de cet auteur et de son livre. 

7. Aimes tu parler de tes lectures ? 

Evidemment, sinon je ne serai pas là. 

8. Comment choisi tu tes livres ?

Alors c'est très simple, soit j'ai un coup de coeur immédiat sur la couverture, le titre ou le résumé et du coup il intègre ma WL ou alors jen entend tellement parler autour de moi que ça m'intrigue et je fini par l'acheter pour m'en faire mon propre avis. 

9. Une lecture inavouable ? 

Non, aucune. 

10. Des endroit préférés pour lire ?

Oui, mon lit sans aucune hésitation. 

11. Un livre idéal pour toi ce serait ...

Un livre avec une intrigue intéressante et originale, des personnages authentique et attachant, beaucoup d'émotion et de surprise et ce petit truc en plus qui fait qu'il nous ait impossible de lâcher le livre. 

12. Lire par dessus l'épaule ? 

Cela m'arrive sur les bd ou les magazines mais jamais sur un roman. 

13. Télé, jeux video ou livres ?

Livres sans aucun doute. Je ne suis pas fan de télé et encore moins de jeux vidéos.

14. Lire et manger ? 

J'adore, mais bon j'évite par ce que j'ai trop peur de salir le livre. 

15. Lecture en silence, en musique, peu importe ? 

J'aime bien quand il y a un bruit de fond mais lire dans le silence ne me dérange pas non plus, donc je dirai peu importe. 

16. Que deviendrais-tu sans un livre ? 

Je ne sais pas. Je serais sûrement très différente, j'écrirai sans doute plus et je serai propablement complètement dépendante aux séries télés. 

17. Tu achète un livre sur internet et il arrive un peu abîmé, que fais tu ? 

Je serai un peu déçu, voire dégoûtée mais j'irai jamais jusqu'à le renvoyer pour en demander un autre ou contacter le service client simplement par flemme. 

18. Quel est l'élément qui t'a donné le goût de la lecture ? 

Je ne pense qu'il y ait un élément en particulier, j'ai toujours aimé lire de ce que je me souviens. 

19. Que pense tu de toutes ces adaptations cinématographiques ? 

Difficile à dire. Il y en a que j'aime beaucoup, d'autre un peu moins voire pas tout mais dans l'ensemble ça va. 

20. Si tu devais retenir qu'un seul personnage rencontré dans une lecture, lequel serait-ce ? 

Cole St. Clair de la trilogie Les loups de Mercy Fall et du spin off Le loup de L. A tout deux écrit par Maggie Stiefvater.

21. Quels sont les cinq livres de ta PAL qui te font le plus envie ?

La séléction, le tome 3 de Kierra Cass, The originals crée par Julie Plec, Mystic city de Theo Lawrence, Qui est Mara Dyer de Michelle Hodkin et Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos. 

22.Si tu devais refaire le casting d'une des nombreuses adaptations existantes laquelle choisirais-tu et qui ferait parti de ta nouvelle distribution ?

Ce serait sans aucun doute, l'adaptation de seize lunes ; sublimes créature. Je mettrai Logan Lerman dans le rôle d'Ethan Wate, India Eisley dans le rôle de Léna Duchannes et Sasha Pieterse pour Ridley Duchannes.

La question que j'ajoute : Le livre qui t'a le plus surpris ? 


4 commentaires:

  1. Merci d'avoir pensé à moi pour ce tag ;-) J'avoue que j'aurai sans doute répondu la même chose que toi, pour la question 6... Et, pour la question 16 aussi ^^ D'ailleurs, pour la 22, je te rejoins aussi. Surtout pour Logan Lerman et India Eisley.
    Je garde ce tag sous le coude ;-) J'arriverai peut-être à le caser ce mois-ci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, eh bah ça nous fait des point communs :) Pas de souci, j'irai voir :)

      Supprimer
  2. Merci d'avoir penser à moi pour ce tag, il est très sympa ! Comme Marinette, je le garde sous le coude ;)
    Bisous !
    A bientôt et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, y'a pas de quoi :) Bisous, merci, toi aussi :)

      Supprimer