samedi 21 mars 2015

Saturday's award book #5

Hey,
Je suis ravie de vous retrouver pour le rendez-vous du samedi, crée par Echos de mot.



Le principe: Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).


Award du:
Livre-Que-J'ai-Dû-Abandonner-Et-C'est-Pas-Cool-Parce-Que-Je-Déteste-Ca-Mais-Décidément-Je-n'arrivais-Vraiment-Pas-A-Me-Mettre-Dedans-...-Pardon-Livre-...-Pardon-Auteur.

J'ai du abandonné une dizaine de livre depuis que je lis, j'aime pas ça mais j'aime encore moins me forcer  lire un livre.J'ai donc  décidé pour cet award de vous présenter que des livres que je n'avais pas abordé sur mon blog.

Les nominés sont :



Eh oui, j'ai abandonné le premier tome de Twilight. J'ai complètement adoré les films, j'en suis une grande fan mais le dernier tome est le seul que j'ai lu en intégralité. Je ne sais pas trop pourquoi j'ai arrêté cette lecture mais je me souviens que j'étais assez dégoûté parce que tout le monde l'adorait et moi pas. 


J'avais emprunté ce roman à la médiathèque sans qu'il m'attire énormément. Et j'avais plutôt bien accroché au début, seulement c'est un pavé et je manquais de temps et de courage pour le lire. Du coup bah j'ai laissé tombé vers a moitié. 


Et là j'en choque plus d'un. Je n'avais absolument pas l'intention de lire ce roman parce que l premier film m'avait laissé un très mauvais souvenir quand j'étais petite. Mais une amie voulait que j'essai au moins de lire parce que c'est son roman préféré et c'était pas possible que j'aime pas selon elle. Sauf qu'en fait, eh bah ça l'a pas fait. J'ai pas du tout accroché et du coup je me suis arrêter en cours de lecture. 

Et le gagnant est :


Parce que parmi tous les romans que j'ai laissé tomber, c'est le seul que j'ai arrêté alors que j'accrochais bien. Et je sais pertinemment que j'aurai pu l'adorer si seulement j'avais eu un peu plus de courage et peut-être aussi un peu plus de temps. Et je suis d'autant plus dégoûtée parce que je sais que je ne retenterai pas l’expérience simplement par peur d'échouer une nouvelle fois.


  



4 commentaires:

  1. Laisse moi le temps de m'en remettre ... HARRY POTTER ?
    Je peux te comprendre, il m'est également arrivé de détester un livre que tout le monde aime. Twilight, très peu pour moi, je ne tente même pas l'expérience !
    Je ne connaissais pas New Victoria, mais c'est vrai que les pavés ça décourage pas mal !

    RépondreSupprimer
  2. Si ça peut te consoler, le 2ème tome de New Victoria est hyper chiiiiant! héhé Le premier avait été un coup de cœur, dommage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ?! Oui ça me console, je me sens un peu moins coupable du coup :)

      Supprimer