mardi 19 mai 2015

Les questions de la semaine : L'histoire de mon blog.

Coucou,
Je suis ravie de vous retrouvez aujourd'hui pour la toute première édition des questions de la semaine. Je vous en parlez hier dans mon article sur la collab' des bookblogueurs mais je vais tout de même rappeler le principe. L'une des blogueuse de la collab' est tiré au sort et doit poser 5 questions aux neuf autres blogueuses sur un thème qu'elle a choisi.




Les question de cette semaine ont été posé par Juju99 du blog Ma boite à livres et ont pour thème : L'histoire de mon blog.


1.  Il y a combien de temps as-tu créé ton blog, et surtout : pour quelle raison ? 

J'ai crée mon blog il y a exactement 1 an, 5 mois et 19 jours. Le calcul est assez simple puisque j'ai crée mon blog le 1er Janvier 2014 à minuit pile. Pour la petite histoire, j'étais sur l'ordinateur en train de surfer sur le site babelio que je venais juste de découvrir. Et puis j'ai commençais à écrire une critique sur un de mes livres chouchous et en bas y'avait la petite case destiné à l'adresse de la critique pour ceux qui avait un blog. Et du coup ça a fait tilt de mon tête à ce moment là et sur un vrai coup tête, peut-être parce que l'ambiance était magique puisque c'était le nouvel an, j'ai crée mon blog.
J'avais déjà eu des blogs avant celui-ci qui traiter de sujets diverses et variés que j'avais laissé tomber mais jamais j'avais eu l'idée de créer un blog littéraire. Et quand je l'ai fait et que je me suis rendu compte que j'adorais ça, je me suis dit : "Mais comment tu as pu ne pas y penser ?!" Mais bon, comme on dit ; vaut mieux tard que jamais.

2) Ton entourage est-il au courant de l’existence de ton blog ? Qu’en pense-il ? 

Oui, toutes les personnes qui me sont proche sont au courant de mon blog. Je l'ai dis d'abord à ma famille parce que j'avais envie de parler et ils étaient ravi pour moi que j'ai troué ma voie. Mes amies l'ont su peu de temps après parce que j'en parle assez souvent et elles aussi étaient contente pour moi. J'ai jamais voulu garder ça pour moi, parce que mon blog c'est ma petite fierté, un objet de ma création que j'adore.

3) A quelles difficultés as-tu été confronté(e) à la création de ton blog ? Et maintenant ? 

Au début, j'ai pas du tout été confronté à des difficultés. Il faut dire que je voulais rester dans la simplicité que ce soit au niveau des chronique ou de design du blog. Mais les choses ont changé, j'ai commencé à regarder beaucoup plus de blog et je pouvais pas m'empêcher de comparer au mien et de me demandais si j'aurai la même impression sur un blog que j'aime, que sur le mien si c'était pas le mien. Du coup bah j'ai voulu changer mon blog, son apparence, créer des choses nouvelles en un mot ; l'améliorer. Et ça c'est avéré plutôt difficile, du moins pour ce qui est du design parce que je loin d'être une pro et que je suis jamais satisfaite. Mais aujourd'hui ça va mieux, je suis plutôt contente de mon blog même si y'a quelques trucs que j'aimerai modifier. Ce que je ferai probablement avec l'aide de ma sœur dans les semaines à venir.

4) Comment ton blog a-t-il évolué depuis ses débuts ? 

Bah plutôt bien, j'ai envie de dire. Déjà, au niveau du design il s'est complètement transformer. Et puis, au niveau du contenu c'est plus le même, mes chroniques sont plus construites, plus longue aussi, meilleures. D'ailleurs je m'en suis rendu compte récemment, j'ai jamais cherché à les améliorer mais ça fait tout seul, sans que je m'en rende compte. A part ça, mon blog est plus ouvert, j'ai crée des rendez-vous qui portent sur les série, la poésie, j'ai fait un concours.. Au niveau des statistiques aussi ça a pas mal augmenté depuis le début. Donc voilà, j'en suis ravie et que ça continue ainsi.

5) Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui veut se lancer dans la blogosphère ? Et dans la bookblogosphère ?  

Je lui dirai de se lancer parce que c'est une aventure formidable et que même si on est pas sur de y arriver, ça coûte rien d'essayer. Et puis même si marche pas, bah c'est pas grave, ça aura été bref mais ça aura été bien. Apres si il souhaite créer son blog, et obtenir un certain succès, je lui conseillerai d’aller voir les autres blogs et d'y être coup, parce que c'est inspirant, ça aide pour se faire connaitre et se faire des amis. Je lui dirai aussi d'être présent sur les réseaux sociaux parce que c'est vrai tremplin. Et enfin, je lui dirai, de prendre soin de son blog, d'y écrire, de le rendre beau et sympathique, d'y passer du temps.

Voilà, ces questions sont désormais terminés. J'espère qu'elle vous ont plu, spécialement à toi Juliette. En tout cas, ça m'a fait très plaisir d'y répondre et j'ai hâte de voir les autres réponses des autres bloggeuses.
  

10 commentaires:

  1. Waouh ! Tu as l'air d'être une fille persévérante et très motivée :) j'adore ça ! Et je trouve ça magique que tu aies creer ton blog sur un coup de tête c'est un peu le destin on peut dire :P
    Je suis contente d'en avoir appris plus sur toi ! Gros bisous à toi.
    Alice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est la cas,merci. Oui ça doit être ça ! Bisous.

      Supprimer
  2. Super article, c'est cool d'en savoir plus sur toi !
    Comme le dit Alice, créer son blog sur un coup de tête (et pour la nouvelle année en plus!) je trouve ça trop bien !
    Voilà, bisous

    RépondreSupprimer
  3. On peut dire que la création de ton blog a une jolie histoire ! :D Et comme toi, je ne suis jamais satisfaite :p
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on peut dire ça :) Ravie de savoir que je suis pas la seule :p
      Bisous !

      Supprimer
  4. J'adore l'histoire de la création de ton blog :D C'est génial !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    j'aime bien comment ton blog c'est créé ! Surtout le moment qui est assez intéressant car c'est le 1er jour d'une nouvelle année. Sa permet de prendre un bon départ pour une nouvelle année ! ^^
    Et j'aime bien ta réponse à la dernière question, ton avis est constructif je trouve ! :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça donne un petit air de magie :D
      Merci :)
      Bisous.

      Supprimer