jeudi 16 juillet 2015

Mes découvertes cinématographiques

Hey,

Je vous retrouve pour vous parlez des derniers films que j'ai vu. C'était pas ceux qui étaient prévu à la base mais c'est pas grave. On va commencer sans plus tarder.




Le premier film que j'ai vu au cinéma ce mois çi c'est Vice-versa. C'est un joli dessin animé qui raconte ce qu'il passe dans la petite tête de Riley, une enfant de 11 ans.  On découvre toutes ses émotions, incarné par des personnages qui font fonctionner son cerveau. J'ai complètement adoré ce film. Il est juste trop mais trop mignon. Le principe est intelligent, l'histoire est cohérente et amusante. J'ai beaucoup aimé l'importance du souvenir dans ce film et j'ai eu un coup de cœur pour le personnage de Tristesse. C'est un dessin animé vraiment génial et plutôt émouvant, pour ma part je n'ai pas pleuré mais franchement j'étais pas loin. Et puis il est aussi fait d'une grande d'humour qui fait rire petit et grand. Je vous le recommande absolument.



Je n'avais absolument pas l'intention de voir ce film, du moins au cinéma. J'avais déjà vu le 1 que j'avais bien aimé mais celui-ci était loin d'être priorité. Cependant le film que je voulais était complet pour les deux séances à venir, du coup j'ai pas trop eu le choix, c'était soit ça soit un film d'horreur. Bon ce film n'a pas été franchement une grande réussite ni une grande catastrophe. Il s'est avéré plutôt passable, parfois drôle, mais sans grand intérêt. Il manquait un peu trop de crédibilité pour moi.  Je pense qu'ils aurait du s'arrêter au premier film.

6 commentaires:

  1. Dommage pour les Profs, mais franchement, je le sentait de loin... J'avais trouvé le premier sans plus, et j'avais peur pour ce deuxième volet. Ma préférence va à la BD.
    Bonnes futures séances ciné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais moi aussi, la BD est dix fois mieux que les film ;)
      Merci beaucoup.

      Supprimer
  2. Je crois que je n'ai même pas vu le 1er film des Profs... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'en fais pas, il est pas grandiose ;)

      Supprimer
  3. Je n'avais pas prévu d'aller voir Les Profs... Au final, j'ai plutôt bien aimé car je m'attendais vraiment à pire mais je suis complètement d'accord avec ton avis ! Et aussi pour Vice-Versa :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi t'a du te rabattre sur ça :p Ravie de savoir qu'on pense pareil !

      Supprimer