mercredi 16 septembre 2015

Mes découvertes cinématographiques #2

Coucou,

Je suis contente de vous retrouver pour vous parler des derniers films que j'ai vu. D'ailleur je suis un petit peu en retard, je suis désolée. J'ai un peu de mal à reprendre le rythme scolaire donc c'est pas facile mais ça s'arrangera très vite. Donc ce mois ci j'ai regardé deux films et je vous en parle tout de suite.


J'avais super hâte de voir ce film dés que j'ai su qu'il allait sortir. Ce qui m'a poussé à acheter et lire le livre au plus vite. Seulement ce roman m'a peu déçu, je l'ai bien aimé mais sans plus. Je vous invite à voir ma chronique par ici. Quant au film, je l'ai aimé davantage. Pour moi ce n'est pas le film du siècle mais j'ai adoré le message et il restait très plaisant à voir. Il diffère beaucoup du roman d'un part, par ce qu'il s'y passe, ce qui m'a plus ou moins plus mais de l'autre côté il reste fidèle dans le sens. Si je l'ai préféré au livre, c'est surtout parce qu'il y a plus d'action mais à part ça revient au même.


Ce film est un film indien. Il faut savoir que j'adore, j'adore, j'adore les films indiens, j'en parle pas souvent mais franchement je suis totalement fan. Je pensai pas vous parler de celui là parce que voilà les films indiens sont assez particulier et j'ai pour habitude de les regarder encore et encore donc voilà. Mais celui ci, je ne l'avais pas vu avant à ma grande surprise et je ne peux que vous en parler. 
Ce film se déroule dans les année 2000 et plus particulièrement la période qui suit les attentat de 2001. On suit un homme, autiste,  musulman, émigré aux état-unis qui doit faire face à l'islamophobie due aux attentat. J'ai complètement adoré ce film ! Je m'attendais vraiment pas à ça, faut savoir que les fils indiens je les regarde en dvd sous-titré et du coup je ne connais pas l'histoire avant de le voir parce que le synopsis est écrit en anglais sur la pochette du dvd et du coup je prend pas la peine de la lire. De plus la majorité des films indiens traitent d'u histoire d'amour impossible. Bref tout ça pour dire que je ne m'attendais pas du tout à une histoire aussi bouleversante. Parce que oui, j'ai été complètement bouleversé par ce film. On y retrouve une histoire d'amour comme d'habitude, mais à côté de ça il y a le sujet de l'autisme et des attentats, du terrorisme et de l'islamophobie. Ce qui fait beaucoup de sujet touchant et du coup on ne peut être que ému par cette histoire magnifique. Bref je vais pas m'attarder plus longtemps parce que sinon je vais écrire un roman. Mais voilà, c'est vraiment un film magnifique que je vous conseille absolument parce qu'il vaut sacrément le détour.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire