samedi 21 novembre 2015

Once upon a time - saison 2




Synopsis :

De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Sœur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...

Mon avis :

Attention cet avis contiendra des SPOILER sur la première saison !  

J'avais complètement adoré la première saison de Once upon a time. Du coup je me suis empressé de regarder la seconde pour finalement abandonné au bout du 17e épisode.
Au départ, j'ai beaucoup aimé le début de la saison même si j'avoue que je l'ai trouvé un tout petit peu spéciale au tout début. La raison à cela c'est l'intrusion des contes de fées plus particulièrement de la magie dans la vie réelle, à Story Brooks. J'ai trouvé ça très bizarre au début et ça m'a un peu perturbé. De plus ça enlevait un aspect que j'aimai beaucoup dans le série, le fait que y'ait d'un côté le monde réel et de l'autre celui des cotes de fée et dans la deuxième saison tout est mélangé. A part ça j'ai complètement adoré au tout premier épisodes qui m'ont fait le même effet que ceux de la saison 1 à savoir ; "C'est trop trop bien, je veux la suite !!" . Vraiment le début s'annonçait vraiment bien pour la suite et j'étais super intrigué et curieuse.

J'ai adoré de nouveau personnage et j'étais super contente de leur apparition. Il y en a d'autre qui étaient là depuis la première saison et que je n'aimais pas particulièrement et là je les ai complètement adoré. Il s'agit principalement de Belle et la méchante reine qui m'a beaucoup touché dans cette saison. En revanche, Emma m'a très vite agacé parce que je n'aime pas son comportement tout simplement et blanche neige m'a un peu lassé par sa gentillesse. En outre, j'ai trouvé que la série était addictive malgré ces personnages principale que je n'aimai pas. Par contre, il y a un petit truc qui m'a un peu dérangé c'est le fait que tous les personnages ne soient pas tout le temps présents dans chaque épisode. Bon ils sont nombreux on est d'accord mais certain sont quand même indispensable à la série et ne pas du tout les voir durant un épisode ça fait bizarre et je trouve ça dommage.

Le plus grand point négatif que je note dans cette série et qui fait partie des raison pour laquelle je l'ai arrêté c'est l'irrégularité des épisodes. J'entend par là, le fait que les épisodes peuvent être excellent parfois et d'autres pas terrible selon moi. Je trouve ça vraiment vraiment dommage. Autant il y a des épisodes que j'ai complètement adoré parce qu'ils étaient pleins d'action et d'émotions et à côté il y en a d'autres qui m'ont quasiment ennuyé. J'ai même douté parfois de leur utilité dans la série parce qu'il ne faisait pas du tout avançait l'intrigue. Et finalement ce sont ces épisode qui ont pris le dessus dans mon cœur. J'avais simplement l'impression de les regarder uniquement dans l'attente et l'espoir que ceux d'après seront géniaux et du coup je prenais plus aucun plaisir à les regarder. C'est ainsi que j'ai compris que je devais m'arrêter là parce que je n'avais plus de bonne raison de regarder.
De plus, ce qu'il se passait au niveau de l'histoire ne me convenait pas du tout et me donnait l'impression que tout est facilement prévisible et quasiment toujours pareil : les gentils gagnent et les méchants perdent et c'est pas du tout ce qui me plaît.

Pour conclure, j'ai adoré le début de la saison mais petit à peit ça a complètement régressé à mes yeux jusqu'au point où je ne pouvais plus regarder la série. Mais comme on dit, une de perdu, dix de retrouvé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire