mardi 1 décembre 2015

Bilan du mois - Novembre 2015

Coucou,

Je suis contente de vous retrouvez pour faire le bilan du mois. Nous sommes déjà le 1er décembre, ce qui est une très bonne chose parce qu'on approche des vacances ! Je suis très satisfaite de ce mois de Novembre puisque j'ai lu un total de 9 livres soit 3 fois plus que le mois dernier. J'ai enfin un repris un rythme de lecture qui me convient.

 

Ces deux livres ont été une vrai torture. Honnêtement j'ai eu beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal avec Madame Bovary et je peux pas vous dire  à quel point j'étais contente quand je l'ai fini. C'est un peu la même chose quant à L'existentialisme est un humanisme sauf que je l'ai lu beaucoup plus rapidement parce qu'il est beaucoup plus court. Quant à Un amour de jeunesse, je l'ai lu parce qu'il était dans ma bibliothèque (à cause de ma soeur), et qu'il avait l'air sympa mais je n'ai pas du tout aimé, c'est beaucoup trop puérile pour moi. Ces trois roman sont donc des livres que je n'ai pas du tout aimé et je ne vais pas les chroniquer sur le blog parce que j'en ai pas envie.

     

  


Ces cinq lectures ont été très agréable sans plus. Les chroniques de Fais un voeu tome 2 et Aristote et Dante découvrent les secret de l'univers arriveront  bientôt. Pour les autres il suffit de cliquer sur les couvertures. 


Enfin, j'ai lu ce roman quo a été à ça du coup de cœur. Une lecture vraiment adorable dont la chronique arrivera Jeudi.

Voilà, voilà ! C'est tout pour le bilan de Novembre. Pour ce qui est de Décembre, je peux déjà vous dire que je ne lirai pas autant puisque j'ai prévu de lire un roman en anglais ! 
En tout cas, je vous souhaite de bonnes lectures et joyeuses fêtes !



10 commentaires:

  1. Je te souhaite un bon mois de décembre et de belles lectures (en anglais !) ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que Madame Bovary n'est pas facile à lire ^^ Même si j'étais contente de le finir moi aussi, j'avais bien apprécié ma lecture. Je te souhaite un bon mois de décembre, et bonne lecture avec ton livre e anglais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, tu as bien de la chance ! Merci beaucoup :)

      Supprimer
  3. J'ai souri pour les classiques ;) Pas toujours évident ^^
    Je te souhaite un beau mois de décembre riche en coup de cœur ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est un très bon mois de lecture puisque tu as lu plus, mais c'est vraiment dommage que tu ais eu autant de déceptions... Espérons que le mois de décembre favorise les bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement, j'ai adoré Madame Bovary de Flaubert (autant que l'Education sentimentale écrit par le même auteur). Bon en même temps, j'adore les livres classiques donc je peux comprendre que tu n'es guère aimé.
    Bon mois de lecture en décembre car le mois de novembre a pas été si extra que ça pour toi x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bah tu as bien de la chance :)
      Merci beaucoup !

      Supprimer