mardi 22 décembre 2015

The mid-year book freak out tag

Hey !

Je suis super heureuse de vous retrouver pour vous faire un tag, parce que, comme vous le savez sûrement, j'adore ça ! Ce tag je l'ai découvert sur un blog que j'adore qui est Les carnets d'Enjoy, il y a pas mal de temps. Parce que oui, comme vous avez pu le remarquer dans le titre, il est censée être fait en milieu d'année. Cependant je trouvais ça plus intéressant de le faire en fin d'année, donc voilà, nous y sommes !

Ps : Toute les chroniques sont disponibles en cliquant sur les couvertures.

1. Le meilleur livre que tu as lu en 2015 : 



Il s'agit d'Hate List de Jennifer Brown que j'ai lu en Février 2015 sans dire de bêtise. C'est vraiment un livre qui m'a marqué et qui fait désormais partie de mes livres préférés.

2. La meilleure suite lu en 2015 :


Je n'ai pas lu beaucoup de suite cette année mais il s'il y en a une qui se démarque du lot c'est Dangereuses trahisons de Kami Garcia et Margareth Stohl. Cette lecture n'a pas été un coup de cœur mais je l'ai vraiment adoré et j'espère de tout mon cœur qu'il y aura un tome 3.

3. Une nouvelle sortie que tu n'as pas encore lu et que tu veux 


Il s'agit de Maintenant qu'il est trop tard de Jessica Warman qui est sortie en Octobre.. Dire que je veux ce roman serait un euphémisme. Jessica Warman est une auteur que j'aime d'amour et j'ai vraiment, vraiment, envie de lire sa dernière parution.

4. Ta plus grande déception de 2015 


Des déceptions, cette année, j'en ai pu mal, malheureusement. Mais Revanche de Cat Clarke est ma plus grande déception sans aucune hésitation parce que je pensais vraiment que j'allai l'adorer
 et ce fut tout le contraire..

5. Ma plus grande surprise :


Il s'agit de Je m'appelle Budo de Matthew Dicks. Je m'attendais à ce qui soit léger, drôle, amusant, je me voyais déjà lui attribuer la note de 3 sur 5 et au final ça a été un vrai coup de cœur vraiment inattendu.

6. Nouvel auteur favori :

Jennifer Brown sans aucun doute. Cette année j'ai pu découvrir ces deux romans qui ont tout deux été de véritable coup de cœur !

7. Ton nouveau petit ami livresque :

Hum difficile d'arriver à la hauteur de Cole St clair mais il y aurait deux qui pourrait en avoir le potentiel : Day de Legend et Peter de A tous les garçons que j'ai aimés. Je lis les tomes 2 et je vous en reparle.

8. Ton nouveau personnage préféré :

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est mon personnage préféré ou même l'un de mes personnages préférés mais j'ai adoré Kira dans Partials de Dan Wells.

9. Un livre qui t'a fait pleuré :


Il s'agit du second roman de Jennifer Brown. Ce livre ne m'a pas fait pleuré. Il m'a fait versé des torrents de larme. Honnêtement je crois que j'aurai pu remplir une bouteille.


10. Un livre qui t'a rendu heureuse :



Il y en a eu d'autre mais j'avais envie de citer celui ci parce que c'est une série que j'adore et qui sait à chaque tome me donner le sourire.

11.Ton adaptation cinématographique préféré de 2015 :


Si je n'ai pas tellement aimé ce second tome, j'ai complètement adoré le film !

12. La chronique que tu as préféré faire cette année : 

Hum, je ne sais pas trop... Je dirai celle de L'abécédaire vers la vie de Carolle Anne Dessureault, je ne suis pas tout à fait sûre d'avoir adoré la faire mais en tout cas j'en suis très fière. Je vous invite à la voir juste ici

13. Le plus beau livre que tu as eu cette année :


Il s'agit d'orgueil et préjugés de Jane Austin et je pense que je n'ai ps besoin de me justifier.

14. Le livre que tu dois lire avant la fin de l'année :


Je dois absolument lire ce livre avant la fin de l'année parce que si je le lis en 2016, il sera resté dans ma PAL un an et je ne peux supporter une chose pareille.

Voilà, voilà, c'est tout pour aujourd'hui. N'hésitez pas à me dire si ce tag vous a plu et bien sûr à le reprendre si l'envie vous prend !

5 commentaires:

  1. Coucou :D
    Vu comme nombre de blogueurs parle de Jennifer Brown, il faut absolument que je lise un de ces livres :$
    Je désire tellement "Maintenant qu'il est trop tard" de Jessica Warman, mon Dieu, cet auteur, je l'adore !
    Dommage que tu n'ai pas aimé "Revanche" de Cat Clarke, pour ma part, ce fut un énooooorme coup de coeur !
    Je n'ai pas encore visionné le second opus du "Layrinthe" mais en tout cas, j'ai hâte ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, et merci pour la mention ;)
      Bisous

      Supprimer
    2. Oui faut absolument que tu la lise !
      Ah bah on est deux alors ! A part Jennifer Brown, c'est la seul auteur dont tout ces livres ont été de gros coup de coeur ! J'espère que Maintenant qu'il est trop tard ne fera pas exception à la règle.
      Oui dommage, tant mieux pour toi :)
      Vas y vite, il est géniale ;)
      De rien, c'est gratuit !
      Bisous.

      Supprimer
  2. Je comprends tes larmes pour Tornade, j'étais à deux doigts de pleurer... Ce livre est super touchant♥
    J'espère que tu arriveras à lire Les fiancés de l'hiver avant 2016 :P Cette série est géniale *-*
    Un tag très sympa pour connaître les livres qui t'ont marqués cette année !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui déjà que moi je pleure facilement alors un livre comme ça..
      Oui c'est ma prochaine lecture, j'espère qu'elle me plaira !
      Oui je trouve aussi ^^

      Supprimer