samedi 9 avril 2016

TAG : Book fangirl award

Salut !

Je vous retrouve en ce beau samedi pour un TAG, ça faisait longtemps il me semble que je n'en avais pas fait. Il s'agit donc du book fangirl award et j'ai été taguée par l'adorable Plume de Chat que je remercie grandement. Je suis très honoré de faire partis des fidèles de ton blog, et ainsi t'apporter le sourire !



Ce TAG a pour but de remercier les personnes qui suivent notre blog. Donc voilà je vais m'y mettre dés maintenant : Merci à toi, fidèle lecteur.  Le principe du TAG est plutôt simple : tout d'abord il faut écrire un  article pour accepter cet award, puis répondre aux questions de la personne qui vous a taggé, tagguer à son tour entre 5 et 10 personnes qui méritent cet award et enfin leurs poser cinq questions. 

La premier étape étant faite, je vais tout de suite enchaîner sur la deuxième et donc répondre aux questions qui m'ont été posés.

1. Si vous deveniez millionnaire du jour au lendemain, que feriez vous de tout cet argent ?

Alors je pense que je donnerai 70% à une oeuvre de charité pour réaliser les rêves d'enfant malades, 2% pour acheter des livres d'un coup, 2% pour acheter des vêtement et chaussures, 6% que je mettrai de côté pour ma vie future et les derniers 20% je les offrirai à ma merveilleuse famille.

2. Quelles séries télévisées regardez-vous en ce moment ?

Alors en ce moment je ne regarde aucune série parce que j'ai décidé que mon mois d'Avril serait intégralement réservé aux révisions parce que je sais sinon je passerai trop de temps devant une série. Mais dés que la bac sera du passé, je reprendrai avec plaisir  The Originals, The 100, Devious Maid, Switched at birth, Jane the virgin et Reign. Oh et sinon je regarde Clem à la télé en ce moment.

3. Quel livre rêveriez-vous de voir adapter au cinéma ?

Hum je dirai la série Les loups de Mercy Fall parce que j'adore tellement ses personnages.

 4. Pour quel critère d’une histoire êtes-vous sûr d’apprécier un livre ? (si c’est une romance, ou encore que le personnage principal est très sportif, etc)

Hum c'est difficile à dire, il n'y a pas un critère particulier, de recette secrète qui m'assurait une bonne lecture. Ce serait trop simple non ?


 5. Lisez-vous les remerciements à la fin de tous les livres que vous lisez ?

Quel drôle de question ! Il m'arrive de lire les remerciement lorsque j'ai adoré un livre et je me rend même ps compte que c'est fin alors je continue de lire ou alors quand c'est auteur que j'adore particulièrement.

Voilà maintenant voici les personnes que je taggue à mon tour, soit les 5 personnes qui sont le plus présent sur mon blog ces derniers temps, d'ailleurs merci à vous :

- Tess
- Plume de chat (contente toi de répondre à mes questions en commentaires ;) )

Et voici les cinq questions que je vous pose : 

- Qu'est ce qui t'inspire dans la vie ? 
- Comment te faire sourire ? 
- Quel est ton plus grand rêve ? 
- Ta plus grande qualité et ton pire défaut ?
- Le livre que tu offrirai à quelqu'un qui ne lit pas ?

Voilà, voilà, j'espère que ce TAG vous a plu, je vous fais des bisous !



12 commentaires:

  1. Ravie d'en apprendre plus sur toi !
    Je regardais, moi aussi, the 100 avant (je ne te dirais pas pourquoi ne sachant pas où tu es rendu), mais ça passe à la télé le vendredi et mon esprit est trop tenter donc...
    Tout comme toi, également, j'essai de ne pas trop en regarder en ce moment et de bosser un maximum.
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis à la saison 3 mais celle ci me fatigue un peu, tu t'es arrêté où ? C'est la seule solution que j'ai trouvé pour bien réviser :p Bon courage à toi.

      Supprimer
  2. Merci d'avoir répondu à mes questions et pour ton gentil mot, ça me touche beaucoup :) Je suis très contente de pouvoir répondre à tes questions à mon tour donc c'est partit :
    - Qu'est-ce qui t'inspire dans la vie ?
    Ce qui m'inspire le plus, que ce soit intellectuellement ou juste par passion, c'est la psychologie. Je suis fascinée par tout ce qui explique le comportement de être humains, les émotions, l'incontient, etc.
    - Comment te faire sourire ?
    Montrer moi un animal, que ce soit en vidéo, en photo ou en vrai, je vous répondrai TOUJOURS avec une sourire (si ce n'est pas des atrocités bien entendu)
    - Quel est ton plus grand rêve ?
    Mon plus grand rêve serait d'avoir un sanctuaire qui accueillerai des animaux qui ont été maltraités, afin qu'ils soient en sécurité et aimés par les humains.
    - Ta plus grande qualité et ton pire défaut ?
    Ma plus grande qualité, je pense que c'est ma capacité à être compatissante. C'est d'ailleurs ce qui m'a amené à l'envie de devenir végétarienne puisque je n'ai pas pu supporter de savoir ce qu'il se passait réellement dans les abattoirs. Mon plus grand défaut, je pense que c'est ma trop grande sensibilité. Ça peut être une qualité mais quand c'est extrême, ça devient compliqué à gérer.
    - Le livre que tu offrirai à quelqu'un qui ne lit pas ?
    Question très difficile ! Ça dépendrait vraiment de la personne donc je ne sais vraiment pas quoi répondre, désolée :/
    J'ai été ravie d'en apprendre plus sur toi, de découvrir que tu as des idées très précises de ce que tu ferais de ton argent (tu es très généreuse) et que tu es très sérieuse au niveau de tes études (bravo d'arrêter les séries le temps de tes révisions, je devrais faire de même) !
    Je te souhaite un bon week-end, mille bises :)
    Alice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien, ça me fait plaisir ! Je trouve ça aussi super interressant, tu veux en faire plus tard ? Je comprend pour les animaux. Merci d'avoir répondu à mes questions !
      Tant mieux, oui c'est grand sacrifice mais je me dis qu'au moins j'aurai de bonnes notes et pleins d'épisodes à rattrapper ! Le rêve !
      Merci, toi aussi, bisous !

      Supprimer
  3. Merci de nous avoir tagué. Nous te répondrons dès que possible!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, hâte de voir vos réponses !

      Supprimer
  4. Les questions sont pas mal je trouve ^^ J'en apprends + sur toi :). Par contre, je ne vois aucune de tes séries actuellement. Une question, est-ce que Livraddict est bien ? Car j'hésite à m'inscrire puisque je suis déjà sur Booknode et goodreads donc j'hésite. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi. Moi je m'en sers beaucoup pour gérer mes lectures mais je n'ai que ça à part Babelio mais c'est différent donc oui je trouve ce site super bien pour sa gérer se WL, sa PAL... Mais je sais pas si ça te serai d'une grande utilité vu que tu as déjà booknode et goodreads. A toi de voir ;)

      Supprimer
  5. Merci de m'avoir tagué ! Ce tag est vraiment sympa, j'ai hâte de répondre à tes jolis questions. Sinon, j'ai remarqué que l'on regardait à peu près les mêmes séries, en ce moment je suis à fond avec the 100, jane the Virgin mais j'ai un peu lâché the Reign à la moitié de la saison 2. Une amie n'arrête pas de me parler de Switched, il parait que c'est bien ;) Bisous Mademoiselle M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, oui je trouve aussi, hâte de voir tes réponses. Ah c'est cool, je n'ai vu que la 1ere saison de Reign pour l'instant. Oui je te la conseille c'est une série qui diffère un peu des autres que je regarde par rapport à sa simplicité et c'est justement ce qui fait du bien ! Bisous.

      Supprimer
  6. Wahou ! Tu as de la voloonté de te forcer à arrêter les séries avant le Bac :D Mais ça en vaudra sûrement la chandelle ;)
    Merci beaucoup pour ta nomination, je ferai ce tag avec plaisir dès que j'aurai le temps ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui faut bien ! J'espère bien.
      Pas de soucis ;)
      Bisous !

      Supprimer