vendredi 15 avril 2016

TAG : The liebster award

Coucou,

Je suis ravie de vous retrouver pour faire un TAG. Eh oui soit y'en a pas du tout, soit y en a d'un coup ! Mais de toute façon j'adore répondre à des questions alors je vais pas m'en priver. Il s'agit du liebster award et j'ai été tagué par Camille et Marine du Puy du livre que je remercie grandement.


Bon j'ai vu pas mal de version de ce TAG avec plus ou moins le même nom. Je crois même que j'en ai fait un ou plusieurs de ce style mais c'est pas grave. Ici, le principe est de répondre aux 11 questions de la personne qui t'a taggué, de tagguer à ton tour entre 5 et 11 blogueurs et de leur poser tes 11 questions. Pour ma part, je vais me contenter de répondre aux questions des filles parce ce TAG a beaucoup tourné et la plupart des blogueurs que je connais l'ont déjà fait. 
Donc c'est parti !

1. On ne le demande jamais assez alors comment vas tu aujourd'hui? 

Oh j'apprécie l'attention ! Alors aujourd'hui je vais très bien d'un point de vue moral mais physiquement j'avoue que j'ai grave mal au ventre.

2. En quelques mots, peux tu nous parler de ta lecture en cours?

Avec plaisir, actuellement je lis Pure de Julianna Bagott et j'aime bien. C'est une dystopie originale avec un univers sombre qui me déplaît mais les personnages sont très attachants. Et j'adore le style de de l'auteur.

3.Comment l’as-tu choisi? Par envie, par obligation, sous les conseils de quelqu’un?

Alors c'est un livre que j'ai emprunté au CDI du lycée. Cela faisait presque deux ans qu'il m'attirait sur sa petit table avec sa couverture et sa phrase d'accroche et j'ai enfin sauté le pas.

4. Quand tu regardes ta PAL, tu te dit “STOP, je dois être raisonnable” ou alors tu soupires de plaisir et tu comptes les jours qui te séparent de ta prochaine virée librairie?

Je soupire de plaisir et je compte les jours qui me séparent de ma prochaine virée en librairie. Ou je panique en me disant que j'aurai pas assez à lire pour le mois. En tout cas, je ne me soucis pas d'être raisonnable puisque ma PAL compte tout juste 6 livres.

5. Tiens, en parlant de soupir de plaisir. Quel est/quels sont ton/tes livres doudous? Ceux avec qui tu auras la certitude de passer un bon moment. 

Hum je ne sais pas trop, je ne relis pas mes livres donc chaque lecture est une surprise. Mais je dirai qu'avec la série Ma vie selon moi de Silvaine Jaoui, je suis quasiment sûr de passer un bon moment. 

6.Quand tu penses “ instant lecture”, quel est l’objet que tu associes immédiatement à ce moment de plaisir?

Mon lit. Je peux lire pratiquement partout mais si c'est un "instant lecture" alors mon lit est indispensable !

7. Fais-tu partie de ceux (comme nous) qui essaient de convertir les autres à la lecture?

Ma réponse évidente serait de dire oui mais après réflexion je dirai pas vraiment. J'adorerai voir mon entourage lire avec plaisir mais je fais rien de spécial pour qu'ils ne fassent. A moins qu'a force de lire constamment devant eux ils demandent pourquoi je lis autant et du coup ouvrent un livre ?

8. Quel est ton moment préféré dans un livre? Le début, le milieu, la fin, la cinquante et unième page peut-être? 

Question super intéressante. Mon moment préféré ou plutôt mes moments préférés c'est le prologue et  l'épilogue parce l'un m'annonce direct dans quoi je vais m'engager et l'autre clôt le roman avec souvent de l'émotion parce que c'est la fin. Mais malheureusement chaque livre n'a pas de prologue ou d'épilogue et encore moins les deux à la fois.  Donc je dirai que pour l'ensemble des livres mon moment préféré se situe dans les cinquante dernières pages parce que une fois que je les entamés, quelque soit le livre, je sais que je les finirais sans arrêt.

9. Te vois tu toujours accompagné(e) de ton blog dans quelques années?

Absolument ! Je sais déjà que la lecture n'est pas un passion passagère. Et tant que j'aimerai lire, j'aimerai toujours partager. Après je ne parlerai probablement pas des mêmes livres et peut-être d'autre chose aussi..

10. Quand tu ne lis pas et que tu ne blogues pas, que fais-tu?

Je regarde une série ou des vidéo sur yt, ou alors je dors.

11. Répondre à un questionnaire ça creuse c’est bien connu et puis comme c’est presque l’heure de se faire un petit goûter, peux- tu nous dire quelles pêché culinaire te ferait céder à tentation là maintenant? 

Là tout de suite, j'ai une envie folle de saumon fumé. D'ailleurs je m'en vais de ce pas en chercher...

Voilà, voilà ce TAG est maintenant terminé. J'espère qu'il vous a plu et je vous dis à bientôt.

10 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai une toute petite PAL ;) Elle compte actuellement 8 livres ! Et c'est bien pratique pour pouvoir emprunter des livres au CDI ou à la bibliothèque ;)
    Tes réponses sont très sympas à lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr, je peux pas supporter un PAL énorme !
      Merci.

      Supprimer
  2. Ce tag est vraiment sympa. ^^ Comme toi, ma PAL ne compte que très peu de livres. Sinon j'avais commencé Pure il y a deux ans parce que ma soeur avait adoré, mais j'ai rapidement abandonné : je n'avais pas réussi à rentrer dans l'univers... ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, donc je ne suis pas la seule. Ah je comprend l'univers m'a aussi freiné au début mais j'ai craqué pour les personnages et au final j'ai adoré ma lecture, ce qui m'a surprise moi même.

      Supprimer
  3. Coucou, j'ai beaucoup aimé en découvrir de nouveau un peu plus sur toi et je suis surprise que tu préfères le prologue et l'épilogue dans un livre, je ne connais pas beaucoup de personnes qui répondraient ça ! Super questions en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça t'es plu, bientôt vous saurez toute ma vie ^^ Ah bah c'est ce qu'il y a de mieux à mes yeux :)

      Supprimer
  4. Moi aussi j'ai une minuscule PAL ^^ deux livres, dont un que je viens d'abandonner parce que vraiment très bizarre...^^
    Oh j'adore aussi les épilogues !^^^

    Victoire3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui pour le coup c'est une toute petite PAL ça ! J'aurai trop peur de ne plus rien avoir à lire à ta place !
      Bah voilà je suis pas la seule ^^

      Supprimer
  5. C'est avec beaucoup de retard que nous laissons un petit mot. Nous avons adoré lire tes réponses et nous te remercions d'avoir joué le jeu.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux vaut tard que jamais, j'en suis ravie, merci à vous de m'avoir invité à y jouer.
      A bientôt !

      Supprimer