vendredi 3 janvier 2014

Tag : Mes habitudes de lecture

Coucou, j'ai vu ce tag sur un blog et je me suis dis que c'était intéressant de le faire. Il se fait en générale en vidéo, mais je préfère le faire comme ceci, étant donné que je n'aime pas trop ce qui est photo, vidéo...
 Alors commençons  :

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?

Oui, j'adore lire sur mon balcon quand il fait beau et si c'est pas le cas, je lis dans mon lit :).

2. As-tu un marque page ou utilise tu n'importe quel morceau de papier ? 

J'avais un marque page que j'avais fait moi même mais je l'ai perdu y'a un bout de temps. Comme j'emprunte souvent mes livres à la médiathèque, j'utilise le petit papier qu'ils donnent où il y a la date à laquelle je dois rendre le livre. Et quand je perds ce petit papier, j'utilise tout ce qui me passe par la main.

3. Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou tu attends la fin d'un chapitre ?

J'attends la fin du chapitre, ou du paragraphe au pire.

4.Est-ce que tu mange ou bois quand tu lis ?

Oui, presque tout le temps je mange du chocolat en lisant, mais je bois pas trop, j'ai trop peur de renverser sur le livre.

5. Un livre à la fois ou plusieurs ?

Avant je lisais jusqu'à 5 livres à la fois, maintenant j'essai de m'en tenir à 1. C'est beaucoup mieux pour rentrer dans l'histoire.

6.Musique ou télé en lisant ? 

Parfois, ça me dérange pas en tout cas de lire dans le bruit.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?

A la maison, ou à la médiathèque en générale mais quand je deviens accro au livre, je l'emmène partout avec moi.

8.Lis tu à voix haute où dans ta tête ? 

Dans ma tête, évidemment.

9. Il t'arrive de sauter quelques pages et ou de regarder plus loin dans le livre ?

Dès que j'ai un livre en main, je lis la première et la dernière phrase. C'est un petit rituel qui révèlent parfois des chose mais je peux pas m’empêcher. La plupart du temps je suis surprise en lisant la dernière phrase quand j'arrive à la fin du livre alors que je l'avais déjà lu avant. C'est étrange. Bref pour répondre à la question à part ça, je ne saute jamais de pages.

10. Est-ce que tu écris dans tes livres ?

Oui, j'écris mon nom sur la première page avant de le prêter à quelqu'un. 

Voilà le tag arrive à sa fin, j'espère qu'il vous a plus,je vous invite à laisser des commentaires pour me dire vos habitudes de lecture.




2 commentaires:

  1. Oh c'est chou comme rituel de lire la première et dernière phrase. Mais selon le livre ça peut vraiment tout te spoiler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai mais généralement j'oublie et puis j'arrive à la fin et je me dis aaah mais oui c'est vraai !

      Supprimer