samedi 1 mars 2014

La couleur des sentiment

Coucou, je fais ce petit article pour vous parler du film très touchant que j'ai vu hier. Il s'intitule la couleur des sentiments, il date de octobre 2011. Et jusque ici j'avais jamais eu le courage de le voir. Il a été réalisé par Tate Taylor et joué par Emma Stone, Jessica Chastain, Viola Davis...
Ce film se déroule dans les années 60 et traite sur la discrimination raciale. Il raconte l'histoire de trois femmes qui vont prendre le risque d'écrire sur le métier de bonne dans des familles blanche. En effet, deux de ces femmes sont des bonnes noire qui travaille pour des famille blanches, elles vont raconter ce qu'elle ont subi durant leur parcours à une journaliste blanche. Et ensemble, elles vont tenter casser l'ordre établie et de changer le fonctionnement de la société de la ville de Jackson, Misssipi.
J'ai beaucoup aimé ce film, il décrit parfaitement ce qu'ont subi les noires à cette époque là. Et l'histoire est magnifique, ,j'ai adoré la façon dont l'histoire va se renverser à la fin pour révéler des vérité tragique mais réelles. Le film est très touchant mais il est aussi très drôle. Les acteurs jouaient très bien et j'ai trouvé que les personnages attachants.
Bref, j'ai adoré ce film plein d'émotion et je vous le conseille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire