lundi 10 mars 2014

Les âmes vagabondes, le film

Coucou, aujourd'hui je vais vous parlez d'un nouveau film intitulé les âmes vagabondes. Ce film réalisé par Andrew Nicoll, est inspiré du roman de Stéphanie Meyer  du même nom. Je tiens à préciser que je n'ai pas lu le roman, et que je le lirai pas tout simplement parce que pour une fois je me suis dit que j'allai commencer par le film plutôt que le roman histoire de mieux l'apprécier. Et ça a fonctionné.
Pour ceux qui connaissent ni le roman, ni le film, je vous met le synopsis :

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

J'ai adoré ce film. Il mélange science-fiction et romance parfaitement. Il fait preuve de beaucoup d'originalité.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Gabie ( l'âme inséré dans le corps de Melanie) et son histoire d'amour avec Ian. J'ai moins aimé la relation Melanie- Jared que j'ai trouvé pas assez travaillé. J'ai bien aimé comment le film commence, je m'attendais à ce qu'il commence quand Melanie fuit et résiste au début d'envahissement et non il commence lorsqu'elle est capturé. La fin est très bien aussi, elle laisse une ouverture pour la suite.
Pour parler du film, j'ai trouvé que les acteurs jouaient très bien. J'ai pas grand chose à dire de plus donc je vais m'arrêter là.

Je vous conseille de le voir et même de lire le roman si c'est pas déjà fait car il doit être sans doute encore mieux que le film.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire