mardi 13 mai 2014

Tag des 11 questions

Hello,
J'ai été tagué par Sandrine du blog Au fil des mots que je remercie. Je vous explique le principe de ce tag, tout d'abord mettre 11 choses sur soi, puis répondre à 11 question posé par la personne qui t'a tagué et enfin poser 11 questions auquel les personnes tagués devront.
Voilà alors on va commencer tout de suite.

11 Choses à savoir sur moi :

1. J'adore les cornichons, peut importe l'heure dans la journée, j'en mange tout le temps.
2. Je peux pas passer plus de dix minutes sans parler même si je suis toute seule ! Parce ce que OUI je me parle souvent à moi même !
3. Il y a un an, j'ai inventé un jeu avec une amie qui nous permettai de choisir un livre, du coup j'ai lu des choses très bizarre !
4.  Je rigole pour un rien, tout le temps ! Et j'ai rire assez communicatif ce qui fait les gens rigolent avec moi alors que y'a absolument rien de très hilarant.
5. J'ai pour habitude d'inventer des mots et des expression, allez un petit exemple : il fait un temps à s'assoir par terre ! Ce qu'il faut comprendre : il fait beau.
6. Je trouve que tout ce qui est petit est chou et donc j'adore tout ce qui est petit ( à part les garçon).
7. Quand je suis stressé et que j'ai du vernis je ne peux m'empêcher de le gratter jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien.
8. J'adore le chiffre 4 sans aucune raison particulière.
9. Je suis capable de relire le passage d'un livre plus de 10 fois d'affilé parce que je l'adore ou au contraire que je le comprend pas. Par contre je suis incapable de relire un livre entier.
10. Toutes les choses que je veux cacher pour une raison personnelle, mon journal intime par exemple se trouve dans ma bibliothèque.
11. Et pour finir, j'adore faire des petit points partout sur une feuille très peu espacé.

11 réponses au questions :
  1. Tes passions dans la vie (outre la lecture :P) ?  Alors en dehors de la lecture, ma grande passion c'est l'écriture. J'adore écrire des textes, des nouvelles ou même des romans. J'en ai écris actuellement un et j’espère que je le finirai un jour.
  2. Si je te donnais un montant d'argent quelconque, quel livre irais-tu acheter en premier ? Euh.. question difficile vu tous les livres que j'ai envie d'acheter mais je dirai A comme aujourd'hui de David Levhitan parce qu'il me fait envie depuis assez longtemps et je sais déjà que je vais l'adorer.
  3. Librairie, bouquinerie, bibliothèque ou prêt d'un ami ? Pourquoi ? Prêt d'un ami ou bibliothèque parce que je peux pas acheter de livres régulièrement, j'ai peu d'argent de poche et donc j'achète très rarement. Après plus prêt d'un ami, qui bibliothèque parce que y'a pas de délai pour rendre le livre.
  4. La plus belle couverture de livre qui te vienne à l'esprit ? (On veut une image !!!) Oh c'est dur y'a tellement de couverture que j'adore.. Bon allez je joue le jeu.

5. Artiste duquel tu as pratiquement toutes les chansons (qui repassent d'ailleurs en boucle dans ton iPod ^^) Indila et Demi Lovato, mes deux chanteuses préférés, (je n'ai pas d'iPod).
6. Tes plans pour cet été ( beh la chose la plus chouette que tu aimerais faire ^^) Partir aux Comores, mon pays d'origine.
7. Par curiosité l'acteur le plus beau. Je sais le choix est dure :p  Alors là, tu me pose une colle...hum.. Je dirai Zac efron. 
8. LE livre qu'il faut lire dans sa vie ? Euh je dirai gone, pas le livre la série entière de Michael Grant ou alors Si je reste de Gayle Forman
9. Une chose que tu aimerai apprendre ? J'aimerai bien apprendre à cuisiner parce que j'adore ça.
10. Une choses que tu ne peux pas supporter ? Je ne supporte pas le mensonge quel que soit les raisons.
11. L'univers livresque le plus intéressant (un monde fantastique, dans une autre époque, un autre mode vie... N'importe quoi !!)  Alors là je sais pas trop, ah si ça y'est je sais, Narnia.

Mes 11 questions pour les bloggeuses taguées 

1. Le livre qui t'a le plus fait pleurer ?
2. Un livre que tu as détesté ? 
3. Ta gourmandise préféré ? 
4. La meilleur chanson de tout les temps ?
5. Ton plus grand rêve ?
6. Ta série préféré ? 
8. Si tu serai un animal ?
9. Un livre qui a marqué ton enfance ?
10. Le plus beau titre de roman que tu es lu ?
11. Si tu aurai un super pouvoir ? 

Voilà, alors les bloggeuses que je tague sont Adolisant de Reading Dreams in Wonderland, Mag de Lire Délivre (des livres), Loorah de Des mots, Des livres et Li de Au bout des pages.

4 commentaires:

  1. Un grand merci de m'avoir tagué étant donné que je trouve ce tag super !
    Par contre, tu as oublié la question 7 pour celles que tu as taguées ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ah oui mince alors ! Bisous.

      Supprimer
  2. Bien contente d'en savoir un peu plus sur toi !! J'avoue que je trouves ça un peu étrange ta passion pour les cornichons, mais moi, je ne suis pas mieux... Je suis du genre à mettre du fromage râpé sur mon steak ou à manger des frites après le dessert... Haha :P Bon choix, bon choix avec Zac Efron ;) Je ne l'aimais pas trop dans High School Musical, mais dans Le porte-bonheur, OMG *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha on est toutes un peu spéciale :p Pareil pour Zac effron ;)

      Supprimer