samedi 13 décembre 2014

Tag : problème de lecteurs

Coucou,
Je vous retrouve pour un petit tag, ça faisait longtemps que j'en avait pas fait alors je me suis dit pourquoi pas celui-là.





1. Tu as 20 000 livre dans ta PAL, comment décide tu de ta prochaine lecture ? 

Ma raison me dirait de choisir en fonction des priorités, des livres qui sont là depuis longtemps... Mais mon cœur choisirait au feeling, au livre qui me tente le plus en ce moment. En y réfléchissant, je crois que si j'aurai autant de livres à lire, je les regrouperai par saison et ensuite je piocherai dans la saison du moment. 

2. Tu as lu la moitié d'un livre et tu n'aime pas. Tu abandonne ou tu continue ? 

Hum, question assez difficile... Souvent quand je n'aime pas un livre je me dis va jusqu'à la moitié et puis tu verra après. Et puis quand je suis à la moitié je me dis maintenant que j'ai lu tout ça, autant finir. Cela dit, en générale quand j'aime vraiment pas un livre, je m'arrête avant la moitié donc si j'ai réussi à lire jusqu'à la moitié, c'est que j'ai de l'espoir que le livre s'améliore alors je continue.

3. La fin de l'année approche et ton challenge goodreads n'est pas fini. Essai tu de te reprendre et comment ? 

La question est très simple pour moi. Déjà, je ne fais pas de challenge de ce genre  parce la lecture est avant tout un plaisir et donc je vais pas me forcer à lire un certain nombre de page ou de livre. 

4. Les couvertures d'une série que tu aimes ne se ressemblent pas. Comment gère tu ça ? 

D'abord je pète un câble, je suis vraiment dégoûté quand ce genre de chose arrive. Et ensuite je me calme et je les achète et les lis malgré tout.

5. Tout le monde aime un livre que toi tu n'aime pas. A qui en parle tu ? 

Tout simplement aux personnes qui  ne lisent pas ou qui ne l'ont pas pu et surtout sur le blog.

6. Tu es entrain de lire dans un lieu public et tu sens que tu va pleurer. Que fais tu ? 

Je sors un paquet de mouchoir si j'en ai et je pleure tout simplement. Peu importe le regard des gens, ils doivent comprendre qu'un livre peut être très émouvant.

7. La suite d'un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?

Dans l'idéal je trouve un synopsis bien spoilant ou je demande à une amie de me raconter vite fait. Mais sinon c'est pas si grave que ça, je lis la suite et les souvenirs me reviennent peu à peu.

8.Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?

Généralement prêter mes livres me dérange pas, ceux à qui je les prête sont comme moi de toute façon ils comprennent très bien qu'un livre c'est précieux. Et si je n'ai pas envie de prêter un livre, j'y vais pas par trois mille chemins, je dis non tout simplement.

9. Tu as choisi et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?

Je désespère d'abord. Ensuite  je choisis un livre qui sera coup de coeur à coup sur et puis ça passe tout seul.

10. Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d'acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

Cela dépend de la période dans laquelle je suis financièrement parlant. Si c'est la période est propice à l'achat, j'en achète 10 au grand maximum et sinon 1 ou 2 voire pas du tout.

11. Après les avoir acheter, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?

Il y restent un mois maximum, je vois pas l’intérêt d'avoir une PAL immense alors souvent elle contient mes lecture du mois en cours voire des deux prochaines semaines.

Voilà ce tag est désormais terminé. J'espère qu'il vous a plu et je vous invite à le faire si ça vous intéresse.

2 commentaires:

  1. Moi aussi je ne vois pas l'interet d'avoir une PAL immense, en generale, j'ai juste 2 a 3 livres dans ma pal.. C nettement mieux

    RépondreSupprimer