samedi 17 janvier 2015

Tag : Bookish scenario

Coucou,
Je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour vous faire un tag. Ce tag est simple, il y 7 petites questions en rapport avec les livres, évidemment. J'ai été tagué par Li du blog Au bout des pages que je vous conseille fortement. Je vous laisse avec le tag et je vous fais pleins de bisous.

ps : Je ne tague personne mais si ce tag vous intéresse n'hésitez pas à le faire et mettre le lien en commentaire.





1. Vous devez vous débarrasser de tous vos livres et vous pouvez seulement en garder un pour chacun de ces genres : le contemporain, le fantastique, la littérature non-romanesque et un autre genre de votre choix. Quels livres gardez-vous ?

Question très difficile... mais je vais essayer d'y répondre.

- Pour le contemporain je garderai Eleanor & park de Rainbow Rowell parce c'est un livre qui m'a vraiment boulversé et je que je vous recommande absolument.


- Pour le fantastique je garderai Gone  de Michael Grant sans aucun doute ! Tout simplement parce que mon roman préféré de tout les temps. 



- Pour la littérature non-romanesque, je garderai Capitale de la douleur de Paul Eluard qui est un recueil de poésie parce que maintenant vous le savez : je suis une grande fan de poésie.



- Et pour l'autre genre de mon choix qui est la dystopie, je garderai Délirium de Lauren Oliver parce que ça été un de mes plus beau et de mes premiers coup de coeur.




2. Vous êtes à la librairie et vous entendez un adolescent dire à sa maman qu'il n'aime pas lire, mais sa maman insiste pour qu'il choisisse quelque chose. Vous lui recommandez un livre que vous pensez être super pour ceux qui ne sont pas friands de lecture - quel livre est-ce ?

Je lui conseillerai sûrement Percy Jackson le voleur de foudre de Rick Riordan parce que je connais beaucoup de garçon qui ne lisent pas qui ont adoré ce livre.




3. Vous ne vous sentez pas bien et avez besoin de vous remonter le moral. Quel livre choisissez-vous pour être de bonne humeur ?

Je pense que je chosirai un tome de la saga Les filles en chocolat de Cathy Cassidy soit Coeur mandarine car j'en suis à ce tome. C'est une série, vraiment très chouette, simple légère et fort agréable et puis rien que la couverture me donne le sourire.



4. Vous retournez pendant un journée à vos années adolescentes. Quel livre auriez-vous très probablement envie de lire ?

Etant donné que je suis entrain de vivre ces années, j'ai le regret de vous annoncer que je ne peux pas répondre à cette question. 

5. Votre ami vous propose une excursion mais il y a une heure de route. Quel livre apportez-vous pour lire en chemin ?

Je suis pas très fan de la lecture en voiture mais j'apporterai Hate list de Jennifer Brown puisqu'il est dans ma PAL, qu'il me hâte de le lire et qu'en plus c'est un poche, donc facile à emporter.


6. Votre maison a été volée! Ne vous inquiétez pas - tout le monde est sain et sauf, mais votre étagère à livres a été pillée. Quel livre espérez-vous vraiment ne pas avoir perdu?

Alors ça, je crois que ce serait une véritable catastrophe. Je crois que la question du tag qui me pose le plus de problème. Ce sera tellement dur de perdre mes livres même quand ça été de vrai décéption j'ai pas envie de m'en séparer. Hum... je pense que je serai ravi de constater qu'Every day de David Levithan est encore là et en bonne santé. C'est un livre vraiment géniale et c'est ma première lecture en anglais et pour cette raison il représente pleins de chose pour moi. 


7. Votre ami vous emprunte un livre et le rend dans une condition terrible. Faites-vous a) Celui qui n’a pas remarqué b) Lui demande de le racheter c) La même chose aux livres qu’il vous a prêté ?

A mon avis, j'oserai pas lui demanderai de le racheter. Mais je ne ferai pas non plus celle qui n'a rien vu et piquerai sûrement une petite colère et lui prêterai plus jamais rien.


2 commentaires:

  1. Ouhhhhh j'adore ce TAG! Je te le piquerai peut-être!^^ Je suis rendue au tome 3 des Filles en Chocolat aussi! Enfin je ne l'ai pas encore mais ça va venir :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas ^^ ! J'attend la sortie en poche et puis je me jette dessus :D

      Supprimer