jeudi 26 février 2015

TAG : code de la route

Salut,
Je suis très contente de vous retrouvez pour un tag. Ça fait longtemps que j'en ai pas fait, pourtant j'adore ça. Ce tag a été crée par Les livres d'une vie et j'ai décide de le reprendre parce que je le trouve très sympa.


1. PARKING - Combien de livre as-tu dans ta PAL ? 


J'ai actuellement 6 livres dans ma PAL.

2. LIMITATION DE VITESSE - Quelle limitation donne tu à ta PAL ? 


Je limite ma PAL à 10 livre maximum. Je trouve ça vraiment inutile d'avoir une PAL immense et acheter des livres qu'on lira que dans des mois c'est juste une perte d'argent. 

3. ROUTE PRIORITAIRE - Quel livre est ta prochaine priorité ? 


Honnêtement je ne sais pas trop, je ne prévois pas mes lectures en avance mais pour répondre à la question je dirai La seléction, tome 3: L'élue de Kierra Cass parce que j'ai hâte de terminer cette trilogie. 

4. RÉSERVÉ AU CAMIONS - Quel pavé lira-tu prochainement ? 
Le pavé que je lirai prochainement est sans aucun doute Les fiancés de l'hiver, tome 1 : Le passe-miroir de Christelle Dabos. 

5. RÉSERVÉ AU BUS - Un livre que tu réserve dans une période spéciale.


En ce moment il en y aucun et en générale il y en a pas parce que comme je l'ai dis plus haut, je n'achète pas des livres que je lirai bien plus tard. 

6.STOP - Un livre que tu as abandonné !


Le dernier livre en date que j'ai abandonné, c'est le tome 1 de Dear You de Emily Blaine tout simplement parce que je n'accrochais pas. 

7. ISSUE DE SECOURS - Une lire que tu as arrêté pour le reprendre dans une autre période.



J'ai arrêté mi-février ma lecture de My true love gave to me qui est un recueil de 12 nouvelles sur le thème de noël et du nouvel an avec l'intention de le reprendre chaque mois pour lire une nouvelle parce que je ne voulais pas lire tout d'un coup.

8. SENS INTERDIT - Quel genre de livre ne t'attire pas particulièrement ?


Je suis absolument pas attiré par le genre fantasy sans aucune raison particulière. 

9.FIN D'INTERDICTION - A quel genre de livre donnera tu sa chance cette année ?


Cette année je donnerais sa chance au genre thriller parce que même si je ne suis pas très fan à la base, beaucoup de livres considéré comme des thriller m'attirent et peut-être bien qui pourraient me plaire, donc pourquoi pas ? 

10. FEU TRICOLORE - Un livre qui t'a fait passer par plusieurs émotions


Le premier livre qui me vient à l'esprit c'est Eleanor & Park de Rainbow rowell qui m'a fait passer du rire au larme tout le long.

11. ROND POINT - Un livre qui t'a fais tourné en rond.



Hum, je dirai le tome 4 de The lying game qui est bon livre sauf que voilà le même schéma se répète encore et encore et au final en tourne en rond. 

12. ROUTE A DOUBLE SENS - Un livre que tu as aimé et détesté à la fois. 


Love letters to the dead de Ava Dellaria. J'ai détesté dans un premier temps parce que l'héroïne m’agaçait mais à la fin j'ai beaucoup aimé. 

13. HÔTEL - Quel livre ta volé ton sommeil ? 


Il y en a plusieurs mais le dernier en date c'est Le loup de L.A de Maggie stiefvater, j'ai commencé ce livre à 21h et je l'ai fini aux alentours de 1h du matin. Mais ça valait le coup parce que ça été une véritable coup de coeur. 

14. MONUMENT HISTORIQUE - Le livre qui pour toi est un momument, un perle, un bijou, THE livre.



Je ne dirai sans doute jamais assez, le meilleurs livre de tous les temps pour moi est le sixième et dernier tome de la série Gone : La lumière écrit par Michael Grant. Je pourrai faire un roman pour vous dire à quel point j'adore cette saga et plus particulièrement ce tome là mais je n'en ferais rien. Tout ce que je peux dire c'est : lisez-le. 

15. AUTOROUTE - Qui tague tu ? 



6 commentaires:

  1. Ça me fait penser qu'il faudrait que je continue la saga La séléction... Même si le premier tome ne m'avait pas trop trop plu. J'espère que Les fiancés de l'hiver te plaira ;-) J'avais beaucoup aimé cet univers, et j'attends le deuxième tome avec impatience. Eleanor & Park ♡ Je suis assez d'accord pour The lying game, même si, perso, je te conseille vraiment de lire les deux derniers tomes, car l'auteure en a fait un beau final ;-) Et, il faudrait vraiment que je recommence Gone depuis le début, je ne sais plus à quel tome je mettais arrêtée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'avais bien aimé les premiers tomes de la séléction sans plus, je trouve que ça se lit très facilement. Oh j'espère aussi, j'en ai entendu que de bonnes choses. Hum, tu m'intrigue là, à voir.. Je sais que beaucoup n'ont pas apprécier le premier tome, pour ma part ça a été un coup de coeur dés le début et puis au fil des tomes ça s'est amplifié jusqu'à ce dernier tome : une apothéose. Je ne peux que je te conseillai cette série !

      Supprimer
  2. Je l'ai programmé sur le blog pour lundi =P
    Il est bien sympa ce tag ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Coucou étant la créatrice de ce TAG je me permet de venir te laisser un petit commentaire pour te remercié d'y avoir répondu! Bonne continuation et très bonne lecture à toi. :*
    Je te laisse au passage mon blog si tu veut aller mettre ton article en commentaire pour que tout le monde puisse le voir : https://leslivresdunevie.wordpress.com/ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais, de rien ce TAG est géniale ! Merci beaucoup et bonnes lectures à toi aussi. J'y manquerai pas :)

      Supprimer