mercredi 22 juillet 2015

Les questions de la semaine : La nourriture

Hey ! 

Je suis ravie de vous retrouvez pour répondre aux questions de la semaine. J'en profite pour vous dire la collab' a accueilli un nouveau membre : Malou Lefevre. Je vous invite fortement à aller voir son blog qui est très chouette et lui souhaite la bienvenue. 


Les questions de cette semaine ont été posé par Gwladys et ont pour thème la nourriture ! 

1. Mangez-vous en lisant? Si oui quoi et quand ?

Oui il m'arrive souvent de manger en lisant surtout la nuit, pas trop la journée. J'adore manger la nuit, grignoter un peu de tout et n'importe quoi. Au mieux du chocolat, au pire du surimi ou des cornichons. J'adore les cornichons ! 


2) Quelle est votre livre gourmand? Parlant de nourriture?  

Je pense à Les filles de Brooklyn de Jessie Elliot qui fait l'objet de l'une de mes première chroniques. Bon la nourriture n'est pas le sujet principal du roman mais il me semble qu'elle a une place importante car ce roman parle de trois jeunes filles qui se retrouve pour cuisiner et papoter entre amies.  Vous pouvez cliquer sur l'image si vous voulez en savoir plus. 


3) Si vous étiez un(e) auteur quel serez le plat et le dessert préférés de votre héros? Pourquoi?

Le plat préféré de mon héros serait le risotto alla milanese. Pourquoi ? Je ne sais pas, c'est un plat que je n'ai jamais goûté mais je trouve ça que ça sonne très bien. Et pour le dessert je dirai la salade de fruit, parce que je trouve ça drôle et ça contraste tellement avec le plat. Et puis j'adore les fruits.

4) Quel est le personnage le plus gourmand que vous ayez rencontre dans un livre? Ou qui vous a marqué en thème de nourriture ?

Je ne sais pas si c'es un personnage gourmand mais on peut dire qu'il m'a marqué en therme de nourriture d'une certaine façon.  En fait je suis incapable de vous dire qui c'est exactement. Je peux vous dire qu'il provient de 16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl je crois que c'est le cousin de Léna mais je suis sûre de rien. Il y a une scène où pendant un repas de famille chez Léna, ça dégénère un peu et Léna et Ridley entre dans une dispute violente où Léna use de magie, la table tourne ect. Et au milieu de tout ça, y'a ce fameux personnage qui continue de manger. 
Je vous ai trouvé cette scène venant de l'adaptation cinématographique, elle est en anglais mais elle sera beaucoup plus claire que mes explications : https://www.youtube.com/watch?v=J6iQFve58-w

5) Quel serait l'aliment qui te manquerait le plus sur une île déserte ?

Hum je dirai le chocolat parce que vivre sans chocolat ça me paraît vraiment dur. 

Voilà c'est tout pour ces supers questions, je remercie Gwladys et je vous dis à bientôt.

6 commentaires:

  1. Coucou,
    J'adore ta réponse à la question une ! ^^ Tu n'es pas toute seule à manger su surimi le soir x') (j'adore aussi les cornichons et le chocolats :p ) Je me suis identifier à ta réponse ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha c'est rassurant, des fois j'ai l'impression d'être un peu timbré, c'est cool de savoir qu'on est deux x)

      Supprimer
  2. Ah oui j'ai oublié de préciser que j'aime beaucoup le nouveau fond de ton blog, sa donne une touche plus joyeuse (ça veux pas dire que l'autre avant était pas bien hein) mais ça a dynamise ! :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi, merci :)
      Des bisous.

      Supprimer
  3. Hey !

    J ai juste adoré ta réponse à la question une qui m a trop fait rire !

    Biz'
    Vic

    RépondreSupprimer