lundi 27 juillet 2015

Les questions de la semaine : Les émotions

Hey !

J'espère que vous allez bien. Je suis très contente de vous retrouvez aujourd'hui pour répondre aux questions de la semaine. En plus c'est à mon tour donc on va commencer tout de suite.


J'ai choisi de poser mes questions sur le thème des émotions. Elles ne sont pas trop originale mais j'espère tout de même qu'elles vous plairont. En tout cas, j'ai hâte de voir voir réponses. 

1. Quel est l'émotion que tu recherche le plus dans une lecture ?

L'émotion que je recherche le plus c'est la surprise. J'adore qu'un roman me surprenne, que le surprise soit bonne ou mauvais peu importe. C'est vraiment un truc qui peut changer radicalement mon avis sur un roman  et souvent j'ai tendance à deviner les fins et du coup c'est pas drôle. 

2.Quel est le roman qui t'a le plus fait pleuré ? Celui qui t'a fait le plus rire ? 

Il faut savoir que je pleure très souvent, c'est comme ça je suis très sensible, donc c'est assez difficile de répondre mais je crois que le roman qui m'a le plus fait pleurer c'est Hate List de Jennifer Brown tout simplement parce qu j'ai passer toute ma lecture à pleurer. 
Pour celui qui m'a fait le plus rire, je pense à La 6eme ma pire à moi aussi, qui est un roman jeunesse tout mignon et vraiment drôle.

Cliquer sur les couvertures pour accéder aux chroniques.

  

3. Cite un roman qui t'a fait peur et un qui t'a donné de l'espoir.

Pour le roman qui m'a fait peur je pense à Liaison d'enfer au paradis qui est un recueil de nouvelle, et plus précisément à La loi des suspects la nouvelle écrite par Maureen Johnson qui m'a fait carrément flipper. 
Quant au roman qui m'a donné espoir, il y en a plein mais celui que j'ai envie de citer c'est Eleanor & Park de Rainbow Rowell. C'est juste un roman magnifique qui donne envie d'y croire et de s'accrocher. 


4.Quel est le personnage qui t'a le plus énervé et pourquoi ?

Le personnage qui m'a le plus énervé à ce jour c'est Jemina de Revanche écrit par Cat Clarke. Elle m'était juste insupportable, très bête et mauvaise : détestable. 


5. Quel est le personnage dont tu es tombé amoureuse et pourquoi ? 

Hum je dirai Cole st Clair qui provient de la trilogie Les loups de Mercy Fall écrite par Maggie Stiefvater parce qu'il est sensible, musicien compositeur, et qu'il est plein de vie. 

Et voilà c'est tout pour aujourd'hui. J'espère que ces questions vous ont fait plaisir et moi je vous dis à bientôt. 



6 commentaires:

  1. Tes questions géniales, j adore ! Et t inquiéte elles sont, je trouve très originales !

    Victoire3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah merci beaucoup ! J'ai hâte de voir tes réponses :)

      Supprimer
  2. Coucou ;) Je sent que je vais avoir du mal à répondre à ces questions ^^ Mais je les trouve chouettes quand même :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, je comprend, moi même j'ai galéré ! Merci :) Bisous.

      Supprimer
  3. J'adore ces questions ! :) Elles sont super sympa :3

    RépondreSupprimer