samedi 15 août 2015

Mes découvertes cinématographiques #2

Hey !

Je suis très contente de vous retrouvez pour un nouvel article. Aujourd'hui nous sommes le 15, c'est donc le moment de vous présentez mes découvertes cinématographiques. Ce mois ci j'ai vu un total de trois film donc c'est partie !




 

J'avais très très hâte de voir ce film parce que je suis complètement fan de ces petites créatures que sont les minions. J'ai beaucoup aimé ce film, les  trois minions principal sont vraiment trop chou et super attachant. Le film est drôle même si l'humour reste principalement voire uniquement dans le visuel. C'est pas forcément très intelligent, au contraire mais c'est pas plus mal. Je regrette la fin que j'ai trouvé un peu longue, et pas forcément très crédible mais dans l'ensemble c'est un bon film.


J'avais pas spécialement envie de voir ce film mais j'ai eu l'occasion et je me suis dit pourquoi pas. Seulement je n'ai pas aimé ce dessin animé. Je l'ai trouvé vraiment pas crédible et un peu débile. Ok c'est destiné aux enfants mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi. Je veux dire des créatures étranges qui débarquent sur Terre, c'est sympa mais qui réunissent tous les êtres humains, les 7 milliard d'être humain dans un seul endroit sans que ceux çi réagissent c'est vraiment bizarre. Et aussi la fille de cinquième qui prend la voiture de sa mère, moi personnellement ça me ça me choque. Après on est censé être du côté des extraterrestres donc au pire c'est pas grave mais même l'histoire à ce niveau là n'est pas franchement crédible et plutôt débile même pour un dessin animé. Et puis surtout il y a un truc qui m'a franchement énervé c'est le langage qui est utilisé par les créatures, c'est à dire un français... pas français. C'est amusant au début mais tout le long du film ça devient agaçant.  Sinon, je n'ai pas aimé les musiques qui étaient un peu en décalage avec le film. Bref, je suis plutôt déçue de ce film.


J'ai lu le livre récemment et je n'avais pas du tout aimé le film. Je voulais quand même regarder le film parce qu je suis très curieuse. Et j'ai bien fait ! Je n'ai pas franchement aimé le film mais je l'ai vachement préféré au livre. Tout d'abord parce que dans le film, la fin apparaît au début et c'est à partir de là que Carson raconte son histoire. J'ai trouvé ce choix très intelligent parce que ça lui donne du sens quelque part et paraît beaucoup moins absurde. Ensuite parce que du coup la vrai fin du film qui se situe après la fin du roman, est plutôt intéressante et émouvante.  Sinon le reste du film est très similaire au roman, ce qui en fait donc un bonne adaptation.  

9 commentaires:

  1. J'ai aussi vu Les minions que j'ai beaucoup aimé ! Enfin, j'ai passé la moitié du film à rigoler... :')

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette review ! je n'ai pas vu le film "en route", il parait qu'il a fait un carton outre atlantique !
    Si cela t"intéresse, j'ai travaillé sur le film et la BD des minions. j'organise un concours où on peut gagner une bande dessinée dédicacée. Il suffit de poster un commentaire rigolo, il y aura un tirage au sort, et aussi, je choisirais une idée drôle à dessiner
    Désolé pour la pub, mais comme tu es fan je me suis dit que cela t"intéresserait peut être :)
    http://on.fb.me/1DGHALz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rie, ah je ne savais pas.
      Merci pour le partage, c'est gentil :)

      Supprimer
    2. De rien :) le concours est justement pour les fans ^^ et cela fait rencontrer les artistes et le public, voilou :)

      Supprimer
  3. En fait, pour Struck, je crois que le livre a été écrit après le film ;-) En tout cas, je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? J'en avais aucune idée, du coup j'aurai du faire l'inverse ça aurait été plus logique...

      Supprimer
  4. Hello ;)
    Je n'ai vu aucun de ces films mais Struck me tente bien car j'adore l'acteur (en étant fan de Glee, c'est logique) du coup, si j'en ai un jour l'occasion, pourquoi pas ?
    Quant aux Minions, j'ai vraiment trop hâte de le voir ^^ Je suis fan aussi :D
    Par contre, "En route" ne me tente absolument pas ( la faute à ma meilleure amie qui m'a bassiné les oreilles pendant 10 jours non-stop avant d'aller voir le film pour finalement ne pas me dire ce qu'elle en a pensé, en gros, ça devait être bof !)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, Les minions est génial, tu va adorer !
      Ah moi je n'ai pas aimé non plus.
      Bisous.

      Supprimer