vendredi 14 août 2015

Pretty little liars - saison 6


Cet article ne contient aucun spoiler que ce soit sur la saison 6 ou les saisons précédentes.

Synopsis :

Un an après la mystérieuse disparition d'Alison DiLaurentis, ses quatre amies, Aria Montgomery , Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A. » concernant des secrets que seule Alison détenait et des circonstances sur sa mort. Paniquées, les jeunes filles s'inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais, bientôt elles découvriront des choses qu'elles auraient préféré ne pas savoir.  

Mon avis :

Cela doit faire un peu près cinq ans que j'ai découvert cette série par le conseil d'une amie. J'ai tout de suite accroché et j'ai dévoré chaque épisode jusqu'à maintenant. Je dois avouer que passé la saison trois, je commençais un peu à me lasser mais je voulais à tout prix savoir la fin, du moins connaître l'identité de A donc il était impossible que j'arrête la série. Et puis en dehors de ça, c'est quand même une très bonne série qui est addictive et totalement captivante. 

La saison 6 s'annonçait plutôt génial dés les premiers épisodes. J'ai tout de suite adoré et j'ai trouvé l'amour que je portais à cette série à ses début. Cette saison est beaucoup plus sombre que les différentes et même parfois carrément flippante. On entre vraiment dans une nouvelle dimension de la série, plus captivante que jamais. On sait, on sent qu'on approche de la fin et on a vraiment envie de connaître la vérité et de tout comprendre enfin. 

De nouveaux personnages font leurs apparitions et semblent bien mystérieux. Comme d'habitude, on les soupçonnent un à un. Je trouve vraiment ça dommage qu'il y est toujours ce même schéma qui a force ne nous surprend plus. Il y a quelques révélation au cours de la saison qui nous donne plus de questions que de réponses. Ce qui est assez énervant quand on suit la série depuis un très long moment mais cette fois j'étais contente parce je savais qu'on saurait tout à la fin de la saison. 

Cette révélation arrive au dernier épisode bien évidemment avec toutes ces explications. Je l'attendais depuis très très longtemps et les découvertes faites dans cette saison font que j'avais vraiment hâte de savoir et surtout d'avoir les explication, le pourquoi du comment. Arrivé à ce stade, je me demandais plus pourquoi que c'est qui. Je n'avais aucune piste quant à son identité (parce que dans une série comme ça, on doutes de tout le monde) et je dois vous avouer que je suis terriblement déçu. Tout d'abord parce que je m'attendais à quelqu'un qu'on aurait jamais soupçonnait, quelqu'un qui m'aurait réellement surprise voire choqué. Mais quand j'ai vu le visage de A  (ou plutôt le sous titre spoilant, merci aux traducteurs !) je n'étais pas surprise mais plutôt dégoûtée parce que c'est un personnage qui avait clairement était suspect dés son arrivé dans la série. 
Cependant ce qu'il m'a le plus déçue ce sont les explications. Personnellement je les ai trouvé vraiment tirés par les cheveux, gore et surtout pas crédible. Tous les événement sont basé sur des malentendu, des erreurs sur la personne. Il y en a tellement que ça en est plus crédible. De plus il y a quelques incohérences. Et enfin ces explications sont incomplètes. 

Je suppose que les réponses encore inconnus seront révélés dans la saison 7. Cependant je ne regarderai pas cette saison, je m'arrête la. J'ai enfin eu la réponse que j' attendais, qui était la seule raison qui m'a poussé à continuer la série. Répons qui m'a énormément déçu, du coup je m'arrête là. 
Pretty little liars reste une série que j'ai adoré et si vous êtes courageux et stable d'esprit, je vous la recommande. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire