jeudi 1 octobre 2015

La collab' des bookblogeur // Bilan du 1er défi

Coucou,

Je vous retrouve pour faire le bilan du 1er défi de la collab' des bookblogueurs. Donc voilà ce mois çi je devais lire un roman vraiment effrayant.  Bon je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps et vous avoué que j'ai malheureusement raté ce défi.

Les raisons de cet échec ? J'ai eu beaucoup beaucoup de mal avec la reprise des cours. J'avais tellement pris l'habitude de rien faire que ça plutôt compliqué de se remettre dans le bain. J'étais motivé cette année pour bien travailler mais j'avoue qu'après avoir reçu ma deuxième note j'étais complètement découragée. Du coup j'avais pas du tout envie de lire parce que j'étais pas d'humeur et je savais que je devais travailler. De plus, cette année j'ai à lire Madame Bovary pour la littérature, je dois connaitre cette oeuvre par cœur, du coup elle est passé dans mes lectures prioritaires. Sauf que je me suis  rendu compte que je n'aimai pas ce roman et que je pourrai pas le lire aussi vite que je le pensai. Donc voilà tout ça pour dire que j'avais ni l'envie, ni le temps de lire quoi que soit.

C'est donc lors de la dernière semaine que j'ai commencé ma lecture pour le défi qui je le rappelle était Simettiere de Stephen King. C'est un livre qui m'attirait pas plus que ça, parce que moi et l'horreur ça fait deux mais je voulais tout de même essayer pour relever le défi. Malheureusement je n'ai pas pu le terminer avant la fin du défi. Je n'ai lu que 36 % du roman mais faut savoir que c'est un petit pavé (636 pages) mais je vais quand même vous donner mon ressentie.
J'ai trouvé le roman très long à commencer. L'introduction ( j'entend par là : la présentation du cadre, des personnages) m'a semblé duré une éternité. Avant de commencer ma lecture, j'avais lu un résumé plutôt un synopsis qui m'annonçait un événement qui arrive là ou je me suis arrêtée c'est-à-dire à la page 236. Du coup j'ai fait que l'attendre durant tout ce temps et j'avoue qu'au bout d'un moment j'en avais ras le bol. Du coup j'avais pas forcément très envie de le lire, et savoir que je passai autant de temps pour lire ce que je lis habituellement en deux jours, ça m'a un peu énervé.
Je ne dirai pas que ce roman m'a pas plu parce que c'est pas vraiment ça et je pense réellement que ça ira mieux dans les pages suivante donc voilà. J'aime bien les personnages et l'intrigue donc il y a pas de raison. En ce qui concerne le côté effrayant du roman parce que c'est quand même le truc du défi, je dois dire que ça m'a plus touché que ça. Les scènes censée m'effrayer m'ont soit dégoûtée ou rien du tout. A aucun moment j'ai éprouvé ce qui pourrai ressemble à de la peur.

Donc voilà c'est vraiment dommage pour ce défi mais j'ai fais ce que j'ai pu. Et puis comme on dit le principale c'est de participer ! Par rapport à Simetierre je pense que vais le mettre en attente pour pouvoir le lire quand j'aurai un peu plus le temps.

6 commentaires:

  1. Courage Invidia ! J'espère que ca s'arrangera vite pour toi, et je compatis pour Mme Bovary. Peut-être que la chronique ''détaillée '' que j'ai écrite dessus pourra t'aider. J'ai passé mon été dessus, je ne suis pas prof mais les notes et compléments de livre m'ont beaucoup aidée. Je te conseille les éditions HATIER spécial bac littérature. Bref, ne perds pas la motivation, même si c'est parfois dur. Tu vas y arriver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Eden, t'es adorable ! Oui j'irai voir avec plaisir, oui c'est celle que j'ai déjà :) Merci encore ! Bisous.

      Supprimer
  2. Je ne peux que compatir pour les cours, je me retrouve moi aussi blindée, je n'ai l'impression de ne faire que ça ! Bon courage pour la suite !
    Le principal, c'est que tu aies tenté un genre qui sortait un peu de ta zone de confort ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais cette année c'est pas facile ! Merci, à toi aussi !
      Oui je suis contente d'avoir essayé ^^

      Supprimer
  3. Oh c'est dommage mais je comprends tes raisons ;) Et puis si tu n'aimes pas, vaut mieux le mettre en pause ou abandonner que lire à contre cœur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, je pense le reprendre quand je serai plus d'humeur :)

      Supprimer