samedi 3 octobre 2015

Switched at birth - Saison 2



J'avais découverte cette série il y pas mal de temps et j'avais dévoré la saison 1 en l'espace de très peu de temps. Du coup, je me suis dit que ce serait sympa de regarder la saison 2 cet été et c'est donc ce que j'ai fait avec grand plaisir.

Cette série raconte l'histoire de deux jeunes filles qui découvrent qu'elles ont été échangé à la naissance. L'une d'entre elle, Bay est partie dans une famille riche alors que l'autre Daphnée, s'est retrouvé dans une famille plutôt pauvre. De plus, elle est devenue sourde à l'age de trois ans et son père l'a quittée. On suit donc le quotidien de ces deux jeunes filles et de leur famille.

J'ai adoré la saison 2 tout autant que la saison 1. Souvent mon avis diffère ente deux saisons surtout entre la première et la deuxième et là bah du tout. Elles sont toutes aussi bonne l'une que l'autre. J'ai adoré  retrouvé ce petit univers qui est vraiment adorable. C'est une série qui est centré sur la famille et j'adore ça ! Je suis particulièrement fan de Kennish surtout le couple que forme les parents. Ils sont adorables, même si ils ont quelques soucis parfois c'est jamais bien grave et ils le surmonte assez vite. Même si j'adore les histoire d'amour compliqué, interdite... je crois que je préfère les couples stables et sans réel problèmes. J'espère vraiment que ça changerai durant les prochaines. J'aime également beaucoup les enfants, que ce soit Bay ou son frère, ils savent ce qu'il veulent et c'est quelque chose qui me plaît. Si il y un personnage que j'aime un peu moins c'est Daphnée qui a tendance à m'agacer par moment.

En ce qui concerne l'intrigue de cette saison, elle n'est pas vraiment super intriguant si je puis dire. Mais ce n'est pas vraiment un problème, parce que si j'aime beaucoup c'est surtout pour sa légèreté et sa simplicité. C'est vraiment une série parfaite pour passer d'agréable moments. De plus, elle est addictive, on ne s'ennuie pas, on voie pas le temps passé... Je ne peux pas parler de cette série sans parler de la langue des signes. Elle est très présente dans la série, étant donné qu'une bonne partie des personnages sont sourds. C'est une langue qui me fascine totalement ! Je pense qui si il y avait pas cet aspect dans la série, j'aimerai pas autant. De plus, la présence de personnage sourd permet de découvrir cette culture différente et je trouve ça géniale !

Une des raisons qui font que j'adore cette série parce qu'elle très réaliste. Je regarde beaucoup de séries fantastique ou SF ou parfois contemporaine mais un peu spécial quand même et là c’est une série qui totalement ancré dans la réalité et tout a fait crédible. En outre, elle m’amène à réfléchir, à me poser quelques question et ça c'est super. Si je préférai cette saison à la première ce serait pour les deux épisodes spécial qui ont font partie. Le premier est entièrement en langue des signes, ce qui est à la fois étrange parce du coup il y a aucun son mais le principe est super intéressant. Le deuxième est quant à lui moins original parce qu'il raconte une version différente de qui s'est vraiment passé dans le genre : Que serait il arrivé si ça n'avait pas eu lieu ? J'ai complètement adoré cette épisode parce que je me pose beaucoup ce genre de question sur ma propre vie, je trouve ça super intéressant parce que il y a une sorte de morale ou de prise de conscience importante. Enfin, j'ai adoré le finale de saison. Il ne m'a pas forcément donné envie de me jeter sur la saison 3 mais c'était un épisode parfait pour conclure la saison.

Switched at birth est vraiment une série toute simple, légère et intéressante que je vous recommande avec grand plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire