samedi 14 novembre 2015

Tag : Je blogue un peu, beaucoup, passionnément...

Coucou,

J'espère que vous allez bien malgré tout ce qui se passe en ce moment. J'en profite pour donner mes condoléance à tous ceux qui ont perdu quelqu'un. Si je vous retrouve aujourd'hui c'est pour un tag, si j'en fais beaucoup sur la chaîne, j'en fais pas trop sur le blog donc j'avais envie d'en faire un. De plus, celui ci traite du "blogging" donc c'est parfait !

1. As-tu une ligne éditoriale pour ton blog ? Si oui, quelle est-elle ?

Oui et je pense que vous êtes au courant, c'est la littérature, bien évidement. Ce blog a été créer pour vous parlez de mes lecture, si aujourd'hui je m'en éloigne parfois en vous parlant série ou film c'est quand la base de mon blog et sa raison d'être.

 2. Pourquoi avoir choisi ce titre pour ton blog ?

Je ne sais plus trop. Je ne me souviens pas trop avoir cherché pendant des heures ou quoi que ce soit c'était un peu une évidence. Ma devise du moment était sourire toujours et encore et mon blog parlait de livre et les deux ensemble sonnent bien alors c'était parfait !

 3. Pourquoi avoir choisi cette entête pour ton blog ?

Euh..Je n'ai pas d'en tête en faite, c'est juste le titre du blog... J'ai déjà pensé à en faire une mais je suis un peu nulle à ça alors...

4. En moyenne, combien de temps mets-tu pour rédiger un billet ?

Pour ce qui est des chronique je met une heure, pour les autres article une demi-heure en moyenne. 

5. Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ?

Pendant la semaine, j'y vais 5 à 15 minutes par jour pour répondre aux commentaires, regarder les vues et mettre à jour ma lecture en cours. Et le mercredi et le week-end j'y passe une heure pour écrire un article et je peux y passer une après midi si je programme. 

6. Ton moment préféré pour écrire ? 

Le matin quand je n'ai pas cours et que je me lève tranquillement à neuf heure c'est le moment idéal. Sauf que je ne me lève pas tout le temps à cette heure et je n'ai pas trop le temps en journée donc en ce moment j'écris en fin de journée.

7. Considérant le nombre de visiteurs et de commentaires pour cette catégorie, tu pourrais la laisser tomber sans que le blog en souffre…

J'ai déjà laisser tomber la catégorie Une semaine, un poème, déjà parce que j'avais un peu de mal à découvrir et aimer un poème chaque dimanche et j'ai bien vue que ce n'était pas forcément quelque chose qui était apprécié donc je laissé tomber. Aujourd'hui c'est les seuls trucs que je fais en dehors des chroniques sur le blog, c'est les tag et les articles séries  que j'adore faire donc rien ne pourrait m'en empêcher.

8. Préfères-tu avoir une grande affluence diversifiée ou le même gang de fidèles ?

L'idéal c'est les deux évidemment mais à choisir je dirai le même gang de fidèles parce que savoir qu'ils sont toujours là, à lire tous mes articles, c'est un vrai plaisir. 

9. Tu as déjà pensé à devenir Booktuber ? Pourquoi est tu devenu booktuber ?

J'en avais envie depuis longtemps mais j'avais peur du regard des autres, d'abandonner, de plein chose en fait et finalement j'ai cédé et je le regrette pas parce que c'est un plaisir chaque dimanche de tourner et monter une vidéo.

10. Tu as déjà pensé mettre la clé sous la porte pour ton blog ? Si oui, pourquoi ? Et pourquoi continuer ?

Oui, bien sûr ! Il y a des moment où je doutais de l’intérêt de ce que je faisais et où j'ai pensé à arrêter mon blog. Mais même si j'y pensai, je savais que je ne le ferai pas parce que mon blog fait partie intégrante de ma vie et j'adore ce que je fais, donc pourquoi arrêter ? 

11. Tu visites un blog littéraire pour la première fois…

J’adore! J’y reviendrai souvent, parce que… j'aime le design, j'aime les chroniques parce qu'elle sont bien écrite, et surtout je lis ce genre de livre.

Au suivant, parce que …  je n'aime pas le design, les chroniques sont pleines de fautes ou d'extravagance ( plein de couleurs, abus de ponctuation) ou trop brève à mes yeux. Ou alors ce n'est tout simplement pas mon genre de lecture. 

12. Je consulte souvent ce blog, mais ce type de billets m’agace ou m’ennuie.

C'est très simple, je ne les regarde pas ces articles. Quand je visite des blog c'est avec le système blogger donc je ne regarde que les articles qui m’intéresse.  

13. Pour terminer, dirais-tu que tes habitudes de lecture ont changé depuis que tu tiens ton blog ?

Evidemment je lis beaucoup plus, j'achète beaucoup plus aussi et je m'ouvre à davantage de genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire