dimanche 13 décembre 2015

Switched at birth - saison 3



J'avais adoré la première saison ainsi que la deuxième, d'ailleurs vous pouvez retrouver mon avis sur celle ci juste ici(ainsi qu'un synopsis de la série). La troisième fut tout à fait à la hauteur. Dés le début j'ai retrouvé la charmante petite famille des Kennish avec leurs univers tout chou. Je vous disais précédemment que j'adorais le couple parental mais au final je me suis rendue compte que ce n'était pas le couple mais la mère Kennish que j'affectionnais particulièrement. Elle est juste adorable avec ceux qui l'entourent et souhaite être quelqu'un. Elle est la figure même de la maman et femme qui s'occupe parfaitement de la maison et à même temps elle s'occupe d'elle même. 

Si mon amour pour ce personnage s'est amplifié durant cette saison, ce n'est pas le cas pour les autres. Bay, Daphné et quasiment tous les autres m'ont agacé par leur choix à un moment ou un autre. Le seul qui fait exception c'est Tobby Kennish que j'aime tout autant depuis la première saison et son histoire d'amour me plaît beaucoup également. De nouveaux personnages ont fait leur apparition et ils sont plus ou moins appréciables. Quant aux histoire d'amour de Daphné et Bay, c'est le plus gros point négatif que j'ai à souligner. Je les ai simplement pas aimé du tout pour différentes raisons. Pour Bay, parce que ce sont toujours les deux même garçons tour à tour, si y'en avait q'un avec une histoire difficile, ok,  mais deux, là ça ne passe pas. Pour Daphné c'est tout simplement parce que ce sont des triangles amoureux et que soit dans les livres ou dans les séries : je déteste ça ! 

Du coup j'ai fait une petite pause arrivé à la moitié mais j'ai finalement repris pour dévorer la seconde moitié que j'ai complètement adoré. Les épisodes étaient assez prévisibles mais tellement fluides et si choux que je ne pouvais qu'aimer. De plus l'émotion était au rendez-vous, avec un épisode particulièrement touchant. Il y a eu également un épisode spécial vraiment génial. J'ai beaucoup aimé la fin de la saison et même si il y a eu un moment où j'en avais marre bah au final j'en garde un très bon souvenir et je peux officiellement dire que Switched fait partie de mes séries préférés. 

Il y a des séries qui vous font rire, pleurer, rêver, trembler et puis il y a celle qui vous font sourire et vous rende heureuse tout simplement. Switched at birth fait définitivement partie de celle ci. 

2 commentaires:

  1. J'aimais beaucoup et à un moment... J'ai oublié où j'étais rendue. Du coup, ayant la flemme de chercher, je repoussais... Et ça fait plusieurs mois maintenant!^^ Aucun courage! Mais j'adorais Bay, je ne regardais presque que pour elle en fait!

    RépondreSupprimer