mardi 16 février 2016

Hasard

Hasard. J'ai décidé d’écrire au hasard sans réfléchir, sans réagir. Une seule règle : ne pas arrêter d’écrire. On verra bien ce que ça donne, le hasard. Ce que ça offre, le hasard. A mon avis, rien du tout parce que pour moi le hasard n'existe pas. Pas réellement. J'irai pas jusqu’à dire que je crois au destin mais quelque chose dans le genre. Rien ne vient au hasard. Autrement dis tout arrive pour une raison. Le hasard c'est n'est que le fruit de notre imagination. La raison qu'on donne quand on a pas su choisir, quand on est incapable d'expliquer ce qui est arrivé. Parce que il y a aucune explication plausible à nos yeux. Pourtant il y en a toujours un, même au hasard. Le hasard fait bien les choses dit-on. Mais rien n'est fait au hasard. Rien. Même les dés que l'on lance. Même les jeux débiles. Tout arrive pour une raison. Je serai incapable de vous dire laquelle mais je suis persuadé qu'elle existe. La seule chose qu'il nous reste à faire c'est la trouver. Et l'accepter.

2 commentaires: