dimanche 21 août 2016

Jane the virgin - saison 2




Synopsis :

 Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d'événements improbables. Elle porte l'enfant d'un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n'avait plus qu'un seul espoir d'être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l'enfant puis l'élever comme le sien, ou avorter ? 

Mon avis :

Jane the virgin est l'une de mes séries préférées, comme vous le savez sûrement, parce que j'en ai déjà parlé ici mais jamais en détail. Aujourd'hui je vous donne mon avis complet sur la saison 2 qui s'est terminé fin mai.

Le début de la saison s'est révélé très sympathique. J'ai adoré retrouver Jane avec son univers loufoque et délirant qui me fait mourir de rire à chaque fois. Ce fut un début très similaire à la première saison, pas dans le fond mais dans la forme. De plus, on a un aspect nouveau, cette saison, qui est bien développé et c'est pas souvent le cas dans les séries donc j'ai trouvé ça original et génial.

Cela dit, il y a quand même des épisodes avec lesquelles j'ai eu un peu de mal. Des épisodes qui étaient dénué d'action, de surprise, d'émotion et plein de longueur. Il y a également ce triangle amoureux avec Jane qui m'a parfois agacé mais il prend fin dans les derniers épisodes et ce pour ma plus grande joie ( avec celui que je voulais en bonus).

Cependant, à côté de tout ça, il y a ces épisodes qui sont justes superbes, avec beaucoup d'actions, d'humour, de surprise aussi voire même de choc ! Et puis il y a ces personnages que j'adore comme Petra. J'ai même été jusqu'à pleurer cette saison, ce qui m'arrive rarement dans les séries. Enfin le dernier épisode de la saison était juste wahousisime ! Je m'attendais pas à quelque chose d'aussi gros et j'en suis ravie !

Je sais que Jane the virgin est une série qui ne fait pas l'unanimité, il faut savoir que le genre peut franchement déplaire. Ce que je comprend, mais c'est loin d'être mon cas et peut-être que vous aussi alors ce que je peux vous recommander c'est d'essayer.

8 commentaires:

  1. J'avoue que ce n'est pas du tout une série qui me tente, rien que quand je vois le synopsis et l'affiche ! Ca a l'air très niais, désolée si ça n'est pas le cas. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend, j'étais très sceptique à la vu du synopsis aussi mais finalement je suis bien contente d'avoir sauté le pas. Niais ça peut l'être mais ça m'empêche pas d'apprécier ^^

      Supprimer
  2. Comme toi j'adore cette série ! Je m'étais régalée avec la saison 1, l'ambiance est vraiment top et les persos hyper attachants ;) Malgré ça j'ai un peu laissé tomber la saison 2 je ne sais pour quelle raison donc il faudrait vraiment que je m'y remette ! Dis, Rafael ou Mickael ?
    Bisous ;) Mademoiselle M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on est d'accord ;) Oh oui tu devrai si tu as aimé la saison 1, tu va adorer la saison 2 !
      Mickael sans aucune hésitation !
      Bisous :)

      Supprimer
    2. Moi je suis de la team Rafael !! :p
      Mademoiselle M

      Supprimer
    3. Juste une question : POURQUOI ? Franchement je l'adore mais pas pour Jane !!

      Supprimer
  3. Coucou toi :) Trop contente de voir que je ne suis pas la seule à ADORER cette série ! Elle sort vraiment du lot et même si je n'ai vu que la saison 1 et les premiers épisodes de la saison 2, je suis entièrement de ton avis. Je ne sais pas si la saison 2 a été doublée en français mais je l'espère, parce que je préfère garder les mêmes voix du début à la fin d'une série, sinon ça me perturbe trop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi aussi je suis contente, à chaque fois que je montre un épisode à quelqu'un il me regarde bizarre... Oui c'est pas une série comme les autres. Ah je crois qu'elle n'a pas été encore doublé.. Moi j'ai commencé en vf à la télé et puis j'ai pas pu attendre donc j'ai regardé en VO, et j'en suis bien contente ! La voix off est juste top en anglais mais bon tu fais comme tu veux :)

      Supprimer