lundi 15 août 2016

Les chroniques de Shannara - Saison 1



Synopsis :

Des millions d'années après l'extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l'Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l'au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal...

Mon avis :

J'avais entendu parler de cette série dés sa sortie aux USA. Cependant, la bande-annonce ne m'avait pas trop plu et puis surtout j'avais déjà beaucoup à regarder. J'ai donc décidé de ne pas tenter mais quelques mois plus tard, je suis tombé sur l'épisode 4 sur France 4 et je me suis dis pourquoi pas ?

Et j'ai bien fait parce que j'ai tout de suite apprécié. J'ai, en générale, beaucoup de mal à accrocher à une série quand j'ai pas vu les premiers épisode parce que je ne comprend pas. Cela dit, ça ne se c'est absolument pas produit pour cette série. J'avais beau avoir loupé trois épisode, j'ai adoré le quatrième et ceux qui ont suivis. 

Je n'ai eu aucun mal pour rentrer dans l'histoire, pour comprendre comment tout fonctionnait alors que c'est tout de même de la fantasy et j'ai tout de suite été captivée. Il y a un peu près tout ce que j'aime dans cette série : beaucoup d'action, de la magie et évidemment de l'amour. Et puis je trouve l'intrigue vraiment très sympa. 

Quant aux personnages, ils sont super ! Déjà j'ai craqué pour l'acteur que j'avais déjà rencontré dans La fabuleuse aventure de Sharpay. Quelle excellente surprise de le retrouver ici ! Et puis j'ai eu un petit coup de cœur pour le personnage d'Eretria (peut-être aussi pour son prénom). Seul Amberle ne m'a pas spécialement enchanté. Elle m'a rappelé Clark dans les début de The 100

Bon il faut que je vous avoue : il y a un triangle amoureux dans cette série. Ce qui est plutôt un gros inconvénient parce que en pus il est assez chiant à mes yeux mais il reste tout de même supportable. 
Bref, j'ai dévoré les sept épisodes de la saison pour arriver à un finale légèrement triste, quelque peu prévisible mais adorable. 

Les chronique de Shannara est donc une série que je vous recommande avec plaisir ! Mais je vous conseille d'attendre un peu quand l'arrivée de la deuxième saison sera proche pour la regarder parce que sinon l'attente sera presque insurmontable.

6 commentaires:

  1. J'avais regardé les épisodes 1 et 2 de cette série quand elle était passée à la télé, mais je n'avais pas accroché. J'ai trouvé ça assez long, un peu tiré par les cheveux, et je n'ai pas aimé les personnages. ^^' Comme je ne suis pas du tout séries, je ne compte pas regarder la suite. Mais je suis contente que tu aies aimé cette saison 1 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je n'avais pas vu ces épisodes. C'est dommage, moi ce fut le contraire je me suis même pas rendu compte que j'avais vu 3 épisode d'un coup. Oui je comprend, moi j'adore les séries ;)

      Supprimer
  2. Comme Julie, j'ai regardé le début de cette série, mais j'ai vite arrêté... Les voix des acteurs VF étaient horribles, et je n'ai pas réussi à accrocher, ce n'est pas mon genre de série (déjà que je n'en regarde quasi jamais...). Mais tant mieux si toi tu as apprécié :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, le doublage ne m'a pas dérangé personnellement mais bon j'y fais attention que quand je connais la version originale. C'est dommage mais comme on dit les goût et les couleurs ça ne se discute pas ;)

      Supprimer
  3. Cette nouvelle série me fait de l’œil depuis sa sortie us mais je n'ai pas encore trouvé le temps de la regarder. J'ai un peu peur de cet univers 100% fantasy (et du triangle amoureux dont tu nous parle) mais je pense tenter bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends mais tu devrai essayer tout de même. J'espère qu'elle te plaira :)

      Supprimer