dimanche 4 septembre 2016

The 100 - Saison 3




Synopsis :

La série débute 97 ans après un holocauste nucléaire qui a décimé la population de la Terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants étaient les 2 400 habitants des douze stations spatiales, qui étaient en orbite à ce moment-là et qui sont nommées l'« Arche ». Depuis, les douze stations spatiales ont été reliées entre elles et réorganisées afin de garder leurs habitants en vie. Trois générations se sont ensuite succédé dans l'espace mais les ressources s'épuisent. Des mesures draconiennes ont donc été prises : la peine capitale et le contrôle de la population sont à l'ordre du jour et les dirigeants de l'Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 prisonniers mineurs à la surface de la Terre pour savoir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis près d'un siècle, des humains retournent sur la planète Terre.

Mon avis :

The 100 était l'une de mes séries préférés. J'avais  adoré la saison 1, dévoré la saison 2 et j'attendais avec impatience la saison 3. Et la malheureusement cette saison fut celle de la déception.

Dés les tout premiers épisodes on se retrouve dans une atmosphère bien différente des saisons précédentes qui fut déplaisante à mon goût. On découvre plein de changements chez les personnages qui m'ont également pas plu. En ce début de saison le manque d'action est flagrant et l'ennuie inévitable. De plus, fidèle à elle même, Clarke m'a agacé au commencement. 

A partir de l'épisode 4, j'ai pensé que les choses s'arrangerait puisque j'ai adoré cette épisode. J'ai pu retrouvé ma petite Octavie comme je l'aime dans la suite et ça c'est génial. Cependant, son frère Bellamy que j'affectionnais autrefois est descendu en chute libre dans mon estime. En outre, on est vite passé à des épisode bon sans plus voire carrément passable.

Il y a eu deux événements choquant en ce milieu de saison. Le premier, bien que surprenant, ne m'a spécialement émue, ce qui est peut-être du au fait que je n'aimai pas les personnages concernés. Le deuxième, en revanche, m'a brisé le coeur. J'étais tellement triste que j'envisageai même d'arrêter là. 

Mais j'ai tenu bon et maintenant je me  demande sérieusement si ça valait le coup. J'ai trouvé que tout partait en cacahuète pour être poli, et que ça devenait du grand n'importe quoi ! De plus cette saison tourne autour d'une intrigue qui m'a pas du tout plu.  J'ai réussi cependant à apprécier certain épisodes plein de suspens. Cela dit, je n'ai pas aimé les derniers épisodes qui traînaient en longueur et étaient fort prévisible à mes yeux. 

Pour conclure, il est évident que la saison 3 de The 100 fut pour moi une grande déception. Je vais donc m'arrêter là pour cette série. N'hésitez pas, si vous la regardez et que vous avez vu la saison 3,  à me donner votre avis. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire