mercredi 1 janvier 2014

Insaisissable, tome 2, Ne m'échappe pas.



Quatrième de couverture :

Mon pouvoir est chaos
Je suis leur unique espoir

Ils me recherchent
Je leur échapperai

Ils veulent me posséder
Personne ne peut m'atteindre

Ils me croient faible
Je les briserais

Lui seul peut me sauver
L'aimer c'est le condamner.

Mon avis :

Tout d'abord, la couverture j'adore, comme celle du tome précédent, elle est magnifique. J'aime également la quatrième de couverture. J'avais été complètement conquise par le tome 1, je ne suis absolument pas déçu de la suite. Il me fallut un peu plus d'une nuit pour finir ce roman. Ici, l’héroïne, Juliette, vient d'intégrer le point Omega, cartier générale de la résistance où se cachent des personnes doté de pouvoir extraordinaire tout comme elle. De son côté Warner veut absolument la retrouver et réprime toute rébellion dans le secteur qu'il dirige.

J'ai énormément adoré ce livre. Il est vraiment magnifique. L'histoire fait preuve d'originalité, les personnages sont attachants, l'histoire est tout bonnement addictive. Et le style de l'auteur est juste merveilleux. Elle utilise des métaphores magnifique pour décrire les émotions intense qui submergent Juliette. Tout au long du récit, on est transporté ailleurs, on a l'impression que les émotions de Juliette sont tellement intense et puissants et l'envahissent totalement. Puis ses sentiments deviennent les nôtres.

Ce livre est une explosion de bonheur. Il fait preuve d'humour, d'amour impossible et improbable, d'action, d'humanité...Bref juste extraordinaire. J'ai vraiment passer un bon moment et je trouve aucun défaut à ce roman. Inutile de dire que je le recommande. J'ai adoré la fin, et j'ai hâte de découvrir la suite.

Extrait : 

(Je précise qu'il a été extrêmement dur à choisir vu la beauté des mots de ce roman)

« Juste un instant.
Juste une seconde, juste une minute de plus donnez-moi juste encore une heure ou peut-être le week-end pour réfléchir. C'est pas tant que ça, c'est pas si terrible, c'est tout ce qu'on demande car c'est une simple requête.
Mais les instants, les secondes, les minutes, les heures, les jours et les années se transforment en une énorme erreur, une occasion extraordinaire qui nous file entre les doigts, parce qu'on n'a pas pu décider, on n'a pas pu comprendre, on avait besoin de plus du temps, on ne savait pas comment agir.
On ne sait même pas ce qu'on a fait.
On ignore comment on en est arrivé là, quand tous qu'on a jamais voulu, c'était se réveiller le matin et aller se coucher le soir, et peut-être s'arrêter prendre une glace en rentrant à la maison, et cette seule décision, ce simple choix, cette occasion fortuite a démêlé tout ce qu'on a jamais su et ce en quoi on n'a jamais cru, et qu'est-ce qu'on  fait ?
Qu'est qu'on fait
à partir de là ? »

2 commentaires:

  1. J'ai adoré moi aussi! Par contre, je n'ai pas été très fan de la nouvelle Ne m'échappe pas... J'espère que le tome suivant sera aussi bon que les tomes 1 et 2 :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu la nouvelle, c'est sur Warner ? Ouais moi aussi :)

    RépondreSupprimer