mardi 14 janvier 2014

Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 1, L'alchimiste.



Quatrième de couverture :

Un manuscrit ancien a disparu.
Le monde moderne court à sa perte.
Seul Josh et Sophie sont capables de sauver l'humanité.
Les voilà sur le point d'entrer dans la plus grande légende de tous les temps.

Mon avis :

Ce livre traînait depuis  longtemps dans ma bibliothèque parce que j'avoue, je n'avais pas très hâte de le lire. Mais suivant le conseil de mon amie qui me l'avait prêté, j'ai entamé ma lecture. Et je n'ai pas du tout apprécié.
C'est l'histoire de deux jumeaux âgés de 15 ans, Josh et Sophie, qui vont voir leur vie chambouler lorsqu'ils vont être témoins d'une bataille entre l'alchimiste Nicolas Flamel et son ennemis de toujours John Dee. Ils vont ensuite découvrir l'existence d'un monde qu'ils ne connaissaient pas où vivent alchimiste, magicien, nécromanciens, sorcier... Et vont apprendre qu'ils sont les jumeaux d'une légende ancienne.
Bref, je n'ai pas du tout aimé cette lecture, je ne l'ai même pas terminé. J'ai pris une semaine pour lire une centaine de page et je me suis dis que j'allais arrêter là. J'ai trouvé l'histoire ennuyante, sans originalité, des personnages fades. J'ai vraiment pas du tout accroché à l'histoire. Le récit ne manquait pas d'action mais il manquait ce petit truc qui rends l'histoire intéressante et qui vous donne envie de toujours tourner la page.
L'histoire manquait tout simplement de pep's. Il n'y avait pas non plus d'histoire d'amour, et étant donné que j'adore ça, bah ça l'a pas trop fait..
Je vais m'arrêter là avant de dire plein de chose méchante, apparemment le livre est un best seller, donc il a du plaire a beaucoup de personne. Si ce livre vous tente, allez-y, lisez le et vous verrez par vous même.

Extrait : 

Je suis une légende.
La mort n'a aucun droit sur moi, la maladie aucune emprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire