jeudi 3 avril 2014

Notre secret de Jessica Warman


Quatrième de couverture :

Alice et Rachel sont jumelles. Identiques. Elles ont pourtant chacune un caractère bien différent et partagent un lien mystérieux qu'elles seule comprennent. Parfois, Alice et Rachel échangent leur identités sans que personne ne s'en rende compte. Comme un jeu qui les amuse, sans conséquences.
Mais un jour, lors d'une fête foraine avec leurs amis, Rachel disparaît.
Alice est morte d’inquiétude, puis terrifié lorsqu'elle commence à voir apparaître sur son corps des blessures étranges.
Et tout leur entourage pense que la disparue est Alice.

Mon avis :

Alors tout d'abord, je tiens à remercier Adolisant qui m'a permis de gagner grâce à au concours sur son blog. Je vous invite à le visiter : http://adolisant.wordpress.com/.

Pour commencer, je dois vous dire que j'adore absolument la couverture. La quatrième de ouverture m'attirait également et j'avais très hâte de découvrir ce roman. Et je n'ai pas été déçu.
Notre secret raconte l'histoire de Alice et Rachel. Ce sont deux jumelles parfaitement identiques d'un point de vue physique. Leur caractère n'est en aucun cas semblable. Rachel est considéré comme la plus sage et la plus posée. Alice est quant à elle un peu rebelle. Ces deux jumelles se connaissent parfaitement l'une et l'autre et possède une relation fusionnelle. Depuis la mort de leurs parents, elles vivent chez leur tante. Et elles ont inventer un petit jeu qui leur permettent de décompresser : Alice devient Rachel et inversement. Et personne ne devine leur petit jeu. Mais un jour, le jeu prend une autre tournure lorsqu'elle l'une d'entre elle disparaît. Et ce petit jeu innocent devint dangereux. Rachel a disparu alors qu'elles avaient échangé leurs identité, du coup tout le monde croit qu'Alice est la disparu et personne ne prend sa soeur au sérieux. Et celle-çi décide de garder le secret.
J'ai complètement adoré ce livre du début à la fin. On y découvre une Alice, complètement terrorisé face à la disparition de sa sœur. Et qui se sent aussi un peu coupable et décide de rester Rachel, pensant que c'est le seul moyen de sauver sa sœur. J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage d'Alice qui se posent beaucoup de question. Elle est vraiment bouleversée et son émotion nous touche profondément.  De plus elle veut tout faire pour retrouver Rachel et cette enquête lui fait découvrir des choses sur sa sœur alors pensait tout savoir sur elle. Et elle se demande si elle connaissait vraiment sa sœur.  Le personnage de Alice est vraiment très touchant, on ressent toute ses émotions, la peur, le doute, la culpabilité, et le poids de son secret.
J'ai aussi adoré les autres personnages secondaires que ce soit son cousin handicapé, sa tante ou son petit copain. Ils se révèlent tous très intrigant, très mystérieux et très profond. On voit que l'auteur a fait un travail énorme sur ses personnages et ce travail a porté ses fruit.
Concernant l'histoire, elle très bien menée avec beaucoup de suspens.J'aime beaucoup le style de l'auteur. Et moi qui adore être surprise, j'ai vraiment été comblé. Tout au long du roman, on avance à tâtons, on est sur de rien, on croit quelque chose puis on découvre que c'est faux. On a vraiment envie de comprendre et de continuer à lire. On est vraiment emporté par l'histoire. C'est juste magnifique. Et la fin j'ai pas les mots pour en parler? elle est juste à couper le souffle.
Bref, un énorme coup de coeur sur ce livre, une histoire poignante, émouvante juste sublime. Il faut absolument que vous lisez ce livre, vous allez pas être déçu.

Extrait :

« - Personne ne sait qui je suis.
Robin semble perplexe.
- Comment ça ?
- C'est aussi simple que ça : personne ne sait qui je suis. Pas pour le moment, du moins... Personne à part toi. N'est-ce pas ? Toi, tu sais qui je suis.
Il me dévisage, les yeux plissés.
- Évidemment, que je sais qui tu es.
- Dis-le-moi. Je veux t'entendre prononcer mon nom.
Avec douceur, il prend mon visage dans ses mains, lève ma tête vers lui et se rapproche de moi.
- Tu es Alice.
Malgré toute ma peur et ma douleur, je ne peux m'empêcher de lui sourire.

- Oui, je suis Alice.»

4 commentaires:

  1. Coucou!
    Je suis super heureuse que tu ais un coup de cœur pour ce livre !
    Je trouve également la couverture superbe !
    Bises et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est grâce à toi, merci encore une fois :)

      Supprimer
  2. J'avais adore ce livre et j'en garde un tres bon souvenir ! Mais la tournure de l'histoire est vraiment improbable :) (tellement j'avais la chocote, l'envie de savoir la fin, je n'avais pas pu m'en detacher le temps de le terminer) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en doute pas, j'ai vraiment été très surprise par le dénoument :) ( pareil ;) )

      Supprimer