mardi 17 juin 2014

Coeur guimauve de Cathy Cassidy


Quatrième de couverture :

Je m'appelle : Skye Tamberry
Mon âge : 12 ans
Je suis : sentimentale et passionnée
Mon style : chapeau et robe vintage
J'aime : Les histoires romantiques, l'astrologie
Je rêve : d'être aussi populaire que ma sœur jumelle
Mon problème : je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui

Mon avis :

Alors il faut que vous sachiez que j'avais pas du tout aimé le premier tome de la série : Les filles au chocolat, Cœur cerise. Mais je suis dis que j'allai quand même tenter le coup avec ce deuxième tome puisque c'est une autre fille, une autre histoire. Et franchement je suis bien contente de l'avoir lu puisque j'ai adoré ma lecture et j'ai vraiment passer un bon moment.
Cœur guimauve nous plonge dans l'histoire de l'une des jumelles Tamberry, Skye. Depuis un moment elle a l'impression de vivre dans l'ombre de sa sœur jumelle qu'elle considère comme la jumelle parfaite. Assez différente des filles de son âge, passionnée par l'Histoire et le passé, Skye se sent exclu. Sa meilleure amie semble la rejeter et sa jumelle ne la comprend pas et l'éloigne de plus en plus. Perdu dans ses rêves, Skye découvre l'histoire d'une de ses ancêtres dont elle a retrouvé les affaires dans le grenier.
J'ai vraiment adoré ce second tome beaucoup plus que le premier. L'histoire ce Skye m'a vraiment beaucoup plus emballé. J'ai adoré le fait qu'une histoire soit cachée dans la sienne même si elle n'a pas tellement de rapport. On découvre l'histoire au fur et à mesure, en même temps que Skye, et ça m'a beaucoup plus. J'ai adoré le fait cette histoire passe par le subconscient, et les rêves. Ce qui nous laisse un fin voile entre le passé réel et le rêve et je trouve que ça laisse une part de mystère, ce que j'adore. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire de cette fille nous est révélé.
J'ai adoré découvrir le personnage de Skye et on apprend également plus sur sa sœur jumelle. Ce sont deux personnages que j'affectionne beaucoup, même si ma fille au chocolat préféré est Honey que j'ai vraiment envie de découvrir dans le tome qui vient juste de sortir, que je vais sûrement acheter dans dix ans quand il sera sortie en poche ! Bref j'ai vraiment aimé le personnage de Skye et je me suis assez identifié à elle.
J'ai également beaucoup aimé l'univers familiale, cette petite ambiance de famille super chou et aimable qui fait rêver.
Ce qui m'a beaucoup plu, c'est qu'on retrouve cet univers sucré et gourmand et tellement plein de chocolat. Eh oui je suis une grande gourmande et je suis en totale kiff sur le chocolat et je trouve ça géniale qu'on retrouve ça dans ce livre. Ça donne de la fraîcheur, de la bonne humeur au livre et ça fait du bien. On retrouve ce petit truc dans la couverture, qui est toute coloré, toute fruité (oui je sais il n'y aucun fruit sur la couverture !).
C'est vraiment une lecture agréable, à lire au parc, à la plage, au soleil. J'ai vraiment trouvé cette lecture trop chou, ça se lit vite, ça fait passer un bon moment. C'est une lecture que je conseille vraiment, personnellement j'ai pas du tout aimé le premier mais je suis bien contente d'avoir lu celui là.

Ma note (Eh oui petite nouveauté, je me suis dit que ce serait mieux pour vous comme ça vous pourrez vous comprendre à quel point j'ai adoré ou pas) : 


Extrait :

Attention spoiler !!!

" Mes peurs s'envolent. Je crois qu'on peut y arriver. D'une manière ou d'une autre, dans les semaines et les moins qui viennent, on trouvera un moyen de rester proche sans qu'aucune de nous ne se sente dans l'ombre de l'autre. Il faudra que chacune y mette du sien, qu'on apprenne à relativiser, à résister aux petites jalousies, à déployer nos ailes et à se faire confiance. Je pense qu'on en est capable.
Summer n'est pas parfaite et je n'ai pas besoin qu'elle le soit. J'ai juste besoin qu'elle m'aime.
Elle s'allonge à côté de moi, sa main fraîche dans la mienne, comme autrefois.
-On ne se tenait plus jamais la main comme ça, je chuchote.
-Je te tiens toujours la main Skye. Que tu le saches ou non. Je ne te lâcherai jamais.
Je ferme les yeux, et cette fois aucun rêve ne vient me tourmenter."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire