lundi 13 octobre 2014

La femme parfaite est une connasse ! de Anne Sophie et Marie-Aldine Girard

Coucou,
Je vous retrouve pour vous faire une critique un peu spéciale sur La femme parfaite est une connasse ! de Anne-sophie et Marie-Aldine Girard. Je viens juste de terminer ce livre et je vois pas trop comment vous faire une critique construite et intelligente dessus mais il fallait quand même que je vous en parle, c'est pour ça que je vais vous en dire quelques petits mots.


Tout d'abord, je n'ai pas aimé. J'étais très curieuse de lire ce petit livre qui m'avait l'air très amusant et drôle et qui me changerait de ce que je lis d'habitude. Sauf c'est que c'était ni amusant, ni drôle. J'ai à peine souris en lisant ce livre, ça m'a fait penser un peu à ces article de magasine féminin. J'ai trouvé ce livre, très bête, très cliché avec un humour assez gamin et pourtant j'ai seize ans. J'ai trouvé que ce livre ne racontait que des sottises. C'est le genre de livre qui vous permet seulement de passer le temps même si il se lit très vite. Il serai très bien dans les salle d'attentes des médecins. Bon je vais arrêter de dénigrer ce livre et vous parler de la seule chose que j'ai bien aimé : le message des auteures qui dit que la perfection n'existe pas et que c'est pas grave si nous sommes imparfaite au contraire ! Cependant, ce message n'est pas très bien passé puisque au lieu de nous élever ce livre nous montre nous rabaisse. Et c'est précisément pour ça que je n'ai pas aimé ce livre. Il est évident que je ne le vous recommande pas.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire