lundi 8 décembre 2014

Là où j'irai de Gayle Forman



Quatrième de couverture :

Il y a trois ans, il l'a supplié de rester. A tout prix. Et Mia est sortie du coma. Pour quitter Portland, peu après, pour le quitter lui. C'était le prix à payer. Et la voilà de nouveau en chair et en os. Ce soir, Carnegie Hall est à guichet fermés. Tout New York est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s'est glissé dans la salle. Lui la rock star à la vie dissolue, pourchassé par les paparazzi, il tremble...
Souvenirs et mélodies affluent - retrouvailles en si majeur...

Mon avis :

Si je reste avait été un véritable coup de cœur, j'avais donc hâte de lire ce second tome. Cependant, j'ai pris pas mal de temps. Tout d'abord parce que je ne savais pas qu'il existait et ensuite parce que j'attendais de le trouver aux éditions pkj sous laquelle j'avais le premier tome. Finalement j'ai craqué et j'ai acheté la version pocket, tant pis pour la jolie bibliothèque mais tant mieux parce que ce roman a été un vrai coup de cœur. 
On retrouve Adam, 21 ans, rock star adulée qui s’appète à faire une grande tournée. Mais voilà, la veille de son départ, il voit Mia à l'affiche du Carnegie Hall. Mia qui l'a quitté il y a trois ans peu après son réveil. Et il décide d'entrer pour écouter sa musique et les souvenirs remontent à la surface...
J'ai eu un coup de cœur pour cette suite vraiment. Ce fut un crescendo merveilleux. Gayle Forman est vraiment un auteur que j'adore avec un style d'écriture sublime et toujours très émouvant. 
J'ai beaucoup aimé la construction du livre : un chapitre présent, un chapitre passé. L'un racontant ses retrouvailles avec Mia et l'autre leur rupture, du coup j'avais tout aussi hâte de lire chaque chapitre. 
Je l'ai pratiquement lu d'une traite tellement j'ai pas pu m'arrêter avant la fin. Et à même temps j'avais un peu peur d'arriver à la dernière page parce que ça voudrait dire que c'est la fin et c'est vraiment une série que j'adore. 
J'ai eu un coup de cœur pour les personnages que ce soit Adam, Mia ou sa famille. J'ai adoré  retrouver Adam et connaître son point du vue. J'ai bien aimé le fait qu'il se souvienne sur des choses que l'on a vu dans le premier tome et du coup on a les deux points de vues et ça c'est géniale. De plus on a un Adam très différent du premier tome qui a mûri et est devenu une rock star. C'est pareil pour Mia qui elle, excelle désormais au violoncelle. 
J'ai adoré, adoré leur retrouvailles. Après tout ce qui s'est passé, qu'ils se retrouvent changé c'est juste explosif. C'est trop émouvant, plein d'émotion qui se resurgissent. C'est vraiment magnifique. 
La moitié du roman est basé sur ces retrouvailles qui se déroule en deux jours. Ce qui m'a semblé un peu rapide et un peu long à la fois.
La musique est toujours aussi présente dans ce second tome. Et c'est l'une des raison qui font que j'ai eu un coup de coeur pour ce roman. On la retrouve dans le concert de Mia et surtout dans les paroles de chanson d'Adam qu'on a au début de chapitre. J'ai beaucoup aimé ces paroles qui m'ont trop donné envie d'écouter ces chansons qui n'existent pas. 
Pour conclure, ce roman m'a émue aux larmes et a été un véritable coup de cœur . Je n'ai pas été très surprise mais ça ne m'a pas dérangé parce que en dehors de ça, tout était parfait. Il est évident que je vous recommande ce roman et d’ailleurs tous ceux de Gayle Forman.

Ma note :

Extrait :

"-Pourquoi ? 
Elle me fait face, maintenant. Le vent fouette ses cheveux, la transformant en une sorte de sorcière mystique, belle, forte et un peu inquiétante à la fois. Puis elle fait un signe évasif et se détourne.
Ah non ! On a franchi une partie du pont. Elle peut le faire sauter si elle veut, mais pas avant de m'avoir tout expliqué. Je l'attrape par le bras, l'oblige à me regarder. 
Je hurle de nouveau. 
- Pourquoi ? Pourquoi  en étais-tu incapable ? Tu me dois une réponse, Mia !
Elle me regarde avec des yeux revolver. Vise. Puis appuie sur la détente. 
- Parce que je te détestais.
Pendant quelques instants, je n'entends plus rien, ni le bruit du vent, ni celui de la circulation, comme après un concert, ou après que le tracé d'un moniteur cardiaque est devenu plat."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire