samedi 6 août 2022

Il y a quelque chose de magique...

Cet article a été publié sur un autre blog, avant d'être transféré ici. Il date du 21 août 2017.

J’ai toujours cru en la magie, la vrai magie je veux dire. Celle des sorcières, des fées, des enchanteurs. Quand j’étais petite, je rêvais de me réveiller un beau matin et de découvrir que j’avais des pouvoirs magiques, des dons du ciel qui feraient de moi quelqu’un d’exceptionnel. Mais, évidemment ce n’est jamais arrivé. Mais j’y crois encore. Je pense que la magie existe et qu’elle est partout autour de nous.

Vous vous en doutez sûrement, elle n’a rien de ce qui j’imaginais petite. Malheureusement, on ne peut pas transformer une citrouille en calèche d’un coup de baguette ni jeter des sorts aux personnes qui nous sont néfastes. Cette magie là n’existe qu’à l’intérieur.


« – Mais à l’intérieur de quoi ?

   – A l’intérieur des histoires. De la nuit. Des rêves. »

Passeuse de rêve, Lois Lowry.

Et à l’extérieur, dans la réalité dans laquelle nous vivons, la magie est présente sous une autre forme. Partout. Tout le temps. Pour tout ceux qui seraient incapable de la voir, je vous ai concocté une petite liste non exhaustive de 10 choses qui cachent en elle un éclat de magie.

  • Les feux d’artifices
  • Les vœux
  • Les coups de foudres
  • Les bulles d’eau
  • Les contes de fée
  • Les grands changements
  • Les étoiles filantes
  • Les bonbons qui pétillent
  • Les arc-en-ciels
  • Les miracles

Toutes ces choses, ou presque, ont une explication rationnelle mais elles n’en restent pas moins magique, de par leur beauté ou leur rareté. C’est ma vision des choses, et je vous la partage aujourd’hui pour que vous puissiez à votre tour la découvrir et l’apprécier.

Ouvrez grand les yeux et prenez le temps d’observer les choses banales de la vie, regardez attentivement et vous verrez peut-être qu’elles ne sont pas si banales que ça. Ceci est mon conseil du jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire