samedi 3 septembre 2022

Les séries tv et moi

 Cet article a été publié sur un autre blog avant d'être transféré ici. Il date du 22/09/2017.

Parfois je me demande ce que je préfère entre les séries et les livres et je suis incapable de trouver une réponse. Quand j’ai du temps libre, il m’arrive de me dire je lis ou je regarde un épisode ? Et souvent, je ne fais rien du tout parce que je n’arrive pas à me décider. Mais la plupart du temps, je marche par période et je pense que vous l’avez deviné, en ce moment je suis à fond dans les séries. C’est pourquoi, j’ai envie d’en parler ici mais il y a tellement de séries que j’affectionne que je ne sais pas par quoi commencer. Vous savez quoi ? On va faire une petit historique, en partant du début.

J’avais environ 7 ans quand j’ai commencé ma passion pour les séries. Je regardais avec mes parents Stargate SG1, Les 7 à la maison, ou encore Smalville. Et le meilleur pour la fin, Charmed. Mon dieu ce que j’adorais Charmed. Je me souviens encore quand j’étais punie et que je me cachais dans un couloir afin de voir la télé. Charmed c’est ma série d’amour, ma série d’enfance.

Puis j’ai grandi en regardant Ma famille d’abord, Une nounou d’enfer, Les frères Scott, Desperate Housewives, Ghost Whisperer, Clem, 90210, Melrose place et Un dos tres. Séries que j’ai aimé de tout mon cœur. Je me souviens aussi avoir été à fond dans Heartland et American Wives pendant un moment, mais ça n’a pas duré. Et j’avoue qu’aujourd’hui, je me rappelle à peine de l’histoire…

C’est à l’âge de 13 ans que j’ai découvert, grâce à une amie, les joies du streaming. Et à partir de là ma vie a changé. Oui vraiment, j’exagère pas. La première série que j’ai regardé en streaming, c’est Pretty little liars ou PLL pour les intimes. The vampire diaries a suivi, ainsi que The nine lives of Chloé King, The lying game, The 100, Once upon a time, et Reign. Sans oublier, la meilleure série de tous les temps à mes yeux : The Originals.

A cette même période, j’étais aussi fan de Disney channel. Oui je regardais cette chaîne plutôt tardivement. Et j’étais capable de passer toute une après-midi devant Sonny, Bonne chance Charlie, Shake it up, La vie de croisière de Zack et Cody, Les sorciers de Waverly place, Jessie et plein d’autres. Mais je regardais aussi d’autres chaines, qui m’ont permit de découvrir Jane the virgin, Devious Maids, Les chroniques de Shannara, New girl, The big bang theory, Super hero family, Crazy ex-girlfirend et Victorious qui a une place particulière dans mon cœur.

On en arrive à la fin de mes années lycées, ma première année de fac où j’ai cédé à Netflix. Parfois, je me demande comment j’ai pu passer autant de temps sans m’y mettre. C’est là que j’ai découvert Shadowhunters, Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, One day at a time, Riverdale, Bitten, Heroes, Under the dome et tout récemment The flash.

Aujourd’hui, j’admet être accroc aux série tv. Je ne passe pas trois jours sans regarder un épisode, c’est devenue vitale. Et comme les séries ont un fin, je passe beaucoup de temps à tester de nouvelles séries. Et évidemment j’accroche pas à tout. Parmi celles qui ne m’ont pas plu, on peut citer Gossip Girl, Grey’s anatomy, Orange is the new black, Sense 8, Outlanders et pleins d’autres.

Voilà, voilà, cette article touche à sa fin. J’espère qu’il vous a plu et qu’il vous a permit, peut-être, de découvrir de nouvelles séries. Evidemment toutes les séries que j’ai évoqué, je vous les conseille (à part les dernières). Je vous invite à me laisser en commentaire vos séries préférées à vous et je me ferais un plaisir de les lire. En attendant, je vous dis à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire