Quatrième de couverture :
Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils sont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent se voir... Ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ces multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre...
Mon avis :
J'avais très hâte de lire ce livre. Tout d'abord parce que j'adore les histoires d'amour particulièrement celles qui sont impossible. Ce qui est le cas ici. De plus l'idée d'une multitude de dimensions différentes et parallèle est tout simplement géniale. Dans ce roman on est dans la tête d'Alex et de Jenny, tour à tour. J'adore ce principe :changer de narrateur régulièrement. Donc ces deux adolescents qui se parlent par la pensée ne se sont jamais vu, sont incapable de prouver l'existence l'un de l'autre et ont même peur d'y croire par peur de se tromper. Bref Multiversum avait donc tous les ingrédients susceptible de me plaire. Et finalement, ça n'a pas été réellement le cas. J'ai une grosse déception sur ce livre. J'ai mis énormément de temps à le lire, moi qui a pour habitude de dévorer les livres d'une traite. Je n'ai pas réussis à renter vraiment dans l'histoire peut-être par manque d'action ou de suspens. J'ai trouvé ce livre assez...ennuyant. Cependant j'ai malgré tout eu un bon ressentiment une fois le livre finie. J'ai bien aimé la fin et je crois que c'est à ce moment là que j'ai commencé à adorer ce livre.
Bref pour conclure, j'ai été déçu par ce livre mais ça reste malgré tout une très bonne lecture.
Extrait :
" - Je t'aime, Jenny.
Alex avait les yeux brillants, et tremblait de peur.
-Moi aussi. Depuis toujours...
Elle se pressa contre lui, leurs lèvres se joignirent en un dernier baiser. C'était un instant hors du temps, une promesse d'union éternelle. Ils s'embrassèrent comme si c'était la première fois. Comme s'ils étaient sur la jetée d'Altona, silencieuse et magique, seuls, avec les vagues en toile de fond. Mais i n'y avait pas de constellation d'Orion pour veiller sur eux."
Ah mince, moi qui ai prévu de le lire... :( Bon eh bien tant pis j'essaierai tout de même!
RépondreSupprimerPeut-être qui te plaira à toi !
RépondreSupprimer