Quatrième de couverture :
Nous instaurions le code suivant pour nous assurer de ne plus jamais souffrir à cause d'un garçon. A compter de ce jour, nous devenons la Ligue des cœurs brisés.
Règle n°1 : Toute communication avec l'Ex, par e-mail, SMS ou autre est formellement interdite. Supprimez son nom de votre carnet d'adresse mail.
Règle n°2 : Il est interdit d'appeler le répondeur de l'Ex simplement pour entendre sa voix.
Règle n°3 : Il est interdit d'écrire lettre ou texto pour avouer à l'Ex qu'il vous manque.
Règle n°4 : Oubliez la date de l'anniversaire de l'Ex. Oubliez qu'il est né.
Règle n°5 : Il est impératif d'attendre que deux semaines se soient écoulées sans penser à l'Ex avant de sortir avec qui que ce soit.
Mon avis :
Elles sont quatre filles qui ont toutes eu le cœur brisé sauf une et vont former la ligue des cœurs brisées et instaurer un code de règle à suivre. Ces quatre filles sont toutes très différentes. Il y a Sydney qui avait une relation sérieuse et stable avec son petit ami, Drew, depuis deux ans jusqu'au jour où il la quitte. Il y a Raven, qui enchaîne les mecs et embrasse un autre garçon alors qu'elle était avec Caleb et celui ci la largue. Il y a Kelly qui était avec Will mais pas officiellement et ce dernier l'a lâché. Et enfin il y a, Alexia qui n'a jamais eu de relation avec un mec. Et c'est elle qui va décider de créer la ligue des cœurs brisées pour aider ces amies à traverser leur ruptures ensemble et va instaurer le code.
J'ai bien aimé ce roman, il se lit facilement. C'est une lecture agréable, simple, qui m'a fait passer un bon moment. Les personnages sont attachants même si les quatre héroïnes manquent parfois d'un peu caractère.
Cela dit, le récit est plaisant pas très originale mais il m'a beaucoup plus. On suit ces quatre lycéennes dans leur vie quotidienne, leur histoire d'amitié, de famille, d'amour... Alors que trois d'entre elles veulent oublier un mec, l'autre connaît l'amour pour la première fois. J'ai bien aimé la construction du livre, au début de chaque chapitre, il y a une ou deux règle du code, qu'elles vont suivre ou non tout au long du chapitre.
On découvre à la fin que le code n'est pas réellement ce qui leur aide à traverser leurs rupture, puisque elles ont toute enfreint les règles du code.
Ce que je pourrai reprocher à ce roman, c'est sa fin, un happy end, où tout est bien qui finit bien, que je n'ai pas trop apprécier.
Cela un reste toute même un bon roman qui vous fait passer un bon moment.
Extrait :
« - Ça va ? s'enquit-il.
Elle resta silencieuse un long moment, elle se demandait quelle pouvait bien être la réponse adéquate adéquate à cette question. Si elle répondait par l'affirmative, s'en irait-il ? Voulait-il savoir si elle risquait de vomir à nouveau ou bien si elle allait bien mentalement ?
- J'ai connu mieux, répondit-elle à voix basse. Tu restes longtemps ?
Il caressa ses cheveux, les écarta de son front pour les coincer derrière ses oreilles. Elle frissonna. C'était c'est petits gestes qui lui manquaient le plus.
- Jusqu'à ce que tu t'endormes.
- Reste jusqu'au matin. Tu me manque.
Elle s'enfonça un peu plus sur la couette, enroula ses jambe autour de celles de Drew.
- Je déteste cette situation. Ne plus être avec toi.
Les battements du cœur de Drew emplirent le silence, qui s'étirait. Elle les entendait à travers sa poitrine tandis qu'elle restait là à attendre, à attendre rien du tout. Elle s'assit.
- Drew ?
- Endors-toi Sydney.
Les coups dans sa tête, la lourdeur de ses paupières confirmèrent à Sydney que le sommeil était une bonne idée. Elle se serra tout contre Drew. Si ce devait être la dernière fois, c'était ainsi qu'elle voulait s'en souvenir. Et pas gâchée par un dispute.
- Je t'aime, souffla-t-elle.
- Tu sais que je t'aime aussi.
Elle se répéta les mots dans sa tête, encore et encore, jusqu'à ce qu'elle s'endorme.»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire