samedi 29 mars 2014

Angel de L. A . Weatherly.



Quatrième de couverture :

Willow sait qu'elle est différente des autres filles, et pas seulement parce qu'elle aime réparer les voitures. Elle peut voir l'avenir des gens et lire dans leur pensées. Alex connaît son secret. Lui qui parcourt le monde pour éliminer les anges, il a reçu l'ordre de la supprimer. Un contrat comme les autres.
Alors pourquoi son cœur bat-il à cent à l'heure ?

Mon avis :

J'ai eu un petit coup de cœur lorsque je l'ai vu à la librairie. Ce n'est pas la couverture qui m'a vraiment attiré mais plutôt la quatrième de couverture et j'ai tout simplement pas pu quitter la librairie sans l’acheter. Et je suis très ravie de mon achat.  
Angel raconte l'histoire de Willow, une jeune fille étrange qui adore réparer les voiture et sait lire l'avenir des gens. Sa vie bascule lorsque elle lit l'avenir d'une de ses camarade de classe et découvre l'existence des anges. De son côté, Alex est un tueur d'ange et sa prochaine cible c'est Willow mais il découvre bien vite qu'elle différente de ses victimes habituelles.
Angel a été un vrai coup de cœur. J'ai adoré du début à la fin et je l'ai lu d'une traite alors que j'avais prévu de lire seulement un chapitre ou deux. C'est le genre de roman que vous ne pouvez plus lacher jusqu'à la fin. 
Je ne lis pas beaucoup de livre sur les anges et j'ai été assez surprise par cette version des anges dans Angel. Ici les anges sont vu comme des créatures maléfiques. J'ai beaucoup aimé justement le paradoxe, on voit tous les anges comme des êtres bon et protecteurs mais est-ce vraiment le cas ?
J'ai bien aimé les personnages, qui sont assez peu nombreux, surtout celui d'Alex et de Jonah. L'histoire est très bien mené, nos deux protagonistes sont en fuite, et j'ai doré le côté Road-movie du roman. 
Cependant ce que j'ai vraiment préféré c'est la romance qui lit Willow et Alex. Ces deux jeunes gens que leur nature oppose vont pourtant faire tout pour se sauver l'un et l'autre. J'ai adoré la façon dans l'histoire d'amour est conçu, on la voit vraiment naître puis grandir. On ressent bien leur sentiments de doute, de méfiance qui varie peu à peu. Et j'ai trouvé leur histoire très bien construite contrairement à ces romans où les protagoniste tombe amoureux au premier regard et se marie le lendemain ( j'exagère évidemment, ça se passe que pour Romeo Et Juliette ). 
L'histoire contient beaucoup d'action, un peu prévisible parfois mais ça ne m'a pas dérangé. J'ai complètement adoré la fin qui m'a donné les larmes aux yeux ( je vous avoue que je suis très sensible) même si je n'étais pas surprise.
J'ai bien aimé la narration, et le style de l'auteur. L’histoire n'est pas toujours écrite au "je" de Willow, le narrateur externe nous permet de suivre les antagonistes de l'histoire sans pour autant que l'on sache des choses que les protagonistes ne savent pas. Je n'aime pas du tout quand ça fait ça et ce n'est pas le cas dans Angel. 
Bref, Angel à été un véritable coup de cœur, je ne lui trouve aucun défaut. J'ai vraiment adoré, je vous le conseille surtout si vous aimez les histoire d'amour paranormale. Franchement lisez le vous ne le regretterai pas. 

Extrait :

"- Tu le penses vraiment, hein ?
- Quoi, que tu es belle ?
Alex semblait surpris.
- Mais tu l'es, a-t-il poursuivi. La première fois que je t'ai vu, tu portais un bas de pyjama rose, un tee-shirt gris, tu préparai du café...et je n'ai pas pu détacher les yeux de toi.
Le ton de sa voix m'a émue. Je n'en revenais pas qu'il se souvienne de la façon dont j'étais habillée ce matin-là.
- Moi la première fois que je t'ai vu, je ne pensais qu'à ça.
J'ai passé mon doigt sur ses lèvres ; il m'a pris la main et l'a embrassé. Nous sommes restés silencieux pendant un moment. J'étais si bien dans ses bras. Je me suis pelotonnée contre lui et il m'a embrassé sur le front.
- Te amo, Willow.
Même sans avoir appris l'espagnol, je n'ai eu aucun mal à deviner le sens des ces mots. Je l'ai serré contre moi en me demandant s'il était possible de mourir de bonheur.
- Te amo, Alex."

2 commentaires: