vendredi 23 mai 2014

Dangereuses créatures de Kami Garcia et Margareth stohl



Quatrième de couverture :

Que ce soit bien clair, je suis censée être la méchante de l'histoire. Mes propres parents m'ont reniée. Depuis ma Seizième Lune, je suis une Sirène. Plus rien ne m'ébranle - rien ni personne.
Ridley ne s'en cache pas : elle est mauvaise, maléfique. Impossible de lui faire confiance. Link le sait : il en a déjà fait les frais. Pourtant il ne peut se résoudre à quitter Ridley et décide de la suivre jusqu'à New York. Jusqu'à sa prochaine trahison...

Mon avis :

Tout d'abord, je dois vous dire que j'adore la couverture, rouge et noir, sombre et tellement à l'image de Ridley. Souvenez vous, Ridley, la Sirène voué aux Ténèbres, la cousine de Léna dans la saga des Lunes.
Dangereuses créature est un spin off centré sur les personnages de Ridley et de Link qui s'en vont pour New-York pour une raison bien précise : Ridley a joué, elle a perdu et doit deux mises au gagnant.
Deux mises qui vont peut-être lui coûter la vie et celle de Link aussi.
J'ai adoré retrouvé nos deux amis. C'était déjà des personnages que j'adorais dans la saga des Lunes et j'avais envie d'en savoir plus sur eux. J'avais lu  et adoré Sublime Lunes, la nouvelle de Link. J'ai donc été très contente quand j'ai appris qu'il y allait avoir un roman sur ses aventure avec Ridley et du coup je l'ai réclamé pour mon anniversaire. Et je ne suis en aucun déçu. Vous l'avez compris, j'ai adoré ce roman du début à la fin. Je n'ai pas pu m'arrêter de lire avant la fin. C'est vraiment une lecture addictive qui m'a semblé pleine d'action sur le moment. Mais maintenant que j'ai terminé la lecture, je me suis rendu compte que c'était pas tellement le cas. Pourtant, il n' y a pas de longueur, pas d'ennui et ça c'est vraiment bien.
J'ai bien aimé l'intrigue du roman même si elle n'a rien d'exceptionnelle. L’histoire est très bien écrite, très bien mené même si j'ai trouvé qu'elle manquait un peu de surprise. La narration est à la troisième personne, et on passe de la tête de Link à celle de Ridley et également à celle d'un autre personnage : Lennox Gate. Ce qui m'a bien plu.
Concernant les personnages, Link et Ridley, ils n'ont pas changé, toujours aussi fidèle à eux même, toujours aussi attachant et amusants. Quant aux autres, ils sont assez intrigants notamment Lennox Gates qui a vraiment attisé ma curiosité.
Ce que j'ai préféré dans ce roman c'est aucun doute la relation Link-Ridley. J'ai adoré leur histoire d'amour, leurs façon de s'aimer sans se le dire. Ce que j'aime bien dans ce couple, c'est qu'ils n'en rien d'un couple gnian gnian, à l'eau de rose, ils sont imprévisibles et j'adore ça.
J'ai pas eu de coup de coeur pour ce roman, mais j'ai vraiment adoré. Et j'ai pleuré. Oui il faut dire, que je suis assez sensible quand lis surtout lorsqu'il s'agit de personnage que j'adore tout comme Link et Ridley.
Je dois vous dire que j'ai adoré et détesté la fin en même temps. J'ai du lire et relire et relire les dix dernière lignes, une dizaine de fois tellement j'étais sous le choc. Je ne m'y attendais pas le moins du monde et pour le coup j'ai vraiment été surprise. D'habitude quand je parle de la fin d'un roman, je parle des dernières pages voir des derniers chapitres mais là j'ai vous parle des dix dernière lignes. C'est tellement imprévisible et tellement rapide. Je crois que j'ai jamais eu affaire à un fin pareille et je dois avouer que j'ai adoré. Sur le moment j'étais juste choqué mais genre choqué, choqué, choqué et je me suis dit mais pourquoi font il une fin pareille ? Mais après réflexion, je trouve que la fin correspond parfaitement au livre et qu'elle est juste géniale.
Pour conclure, j'ai vraiment adoré ce roman et j'étais super contente de retrouver ces deux personnages que j'adore, l'histoire est bien écrite, bien addictive et la fin est juste extra. Je vous recommande ce roman, surtout si vous avez lu et apprécier la saga des Lunes et si c'est pas le cas bah je vous conseille malgré tout de lire ce roman, même si on est dans le même univers des enchanteurs, Link et Rid n'ont rien à voir avec Ethan et Léna.

Extrait :

" - Ridley Duchannes, y-a-t-il la moindre imbécile parcelle minuscule en toi qui aime qui la moindre parcelle minuscule en moi ?
Elle le fixa en ravalant ses larmes. Elle aurait pu empêcher tout ce qui venait d'arriver en se jetant à son cou dés la première fois où il lui avait avoué l'aimer, en couvrant de baiser son adorable visage, en confessant qu'elle aussi l'aimer. Ils ne se seraient pas disputés. Elle n'aurait pas fui le monde des Mortels. Elle n'aurait pas essayé de s'oublier dans une partie de cartes débile.
Souffrance était le nom idéal pour la boîte où elle avait failli tout perdre. Il décrivait également ce que tous deux avaient subi dés l'instant où elle y était entrée. Pourtant, si elle était honnête envers elle-même, Ridley devait admettre qu'elle avait déjà bien morflé durant les trois mois qu'il lui avait fallu avant de trouver ce maudit endroit.
Pourquoi ?
Parce qu'elle ne se résolvait pas à dire l'unique garçon stupide dont elle était éprise jusqu'au moindre morceau de son son stupide coeur brisé qu'elle l'aimait plus passionnément que n'importe qui au monde ?
Elle ne pouvait pas revenir à cette après-midi au Dar-ee Keen. C'était trop douloureux. Elle ne pouvait pas rebrousser tous les mauvais chemins qu'elle avait empruntés.
Alors, à la place, elle ferma les paupières et éclata en sanglot. De vrais sanglots.
Elle se liquéfia entre les bras de Link, le visage enfoui sur son épaule, son nez coulant enfoncé dans ses cheveux hérissés, et il l'accueillit comme s'il avait attendu qu'elle le fasse depuis ce fameux jour où il lui avait avoué ses sentiments. "

2 commentaires: