dimanche 17 août 2014

Vamps, tome 1, Sœurs de sang de Nancy A. Collins


Quatrième de couverture :

A New-York, l'aristocratie des vampires a fort à faire : chasser l'humain en toute discrétion, et s'arracher les robes de créateurs ! Dans cet univers de luxe et de sang, Lilith a tout pour elle et règne sur le lycée très huppé de Bathory. Mais sa vie bascule le jour où un accident tragique met sur sa route une autre vampire, jeteuse de foudre. Assoiffée de vengeance, Lilith la considère désormais comme son ennemis jurée ! Sans savoir qu'elle sera condamnée à la retrouver tous les jours sur les bancs du lycée...
La guerre peut commencer.

Mon avis :

J'ai eu ce livre gratuitement pour l'achat de deux Pocket jeunesse, je l'ai choisie parmi une sélection mais il ne m'attirais pas plus que ça. Je m'attendais pas à découvrir un livre merveilleux et ça n'a pas été le cas donc c'est pas grave. 
Lilith est une jeune vampire, riche et populaire que tout le monde admire. Une nuit, alors qu'elle va chasser dans un parc avec ses amis, elle rencontre une autre vampire appelée Cally qu'elle déteste immédiatement. Et les chose ne s'arrangent pas lorsque des chasseurs de vampires les attaque et qu'elle perd sa meilleure amie dans la bataille. Lilith rend Cally responsable de la mort de son amie et décide de se venger à tout prix.  
Je n'ai pas apprécié ma lecture et je vais tout de suite vous dire pourquoi. Tout d'abord parce l'intrigue est pour moi quasiment inexistante. Et de ce fait, on a aucune envie de lire et de tourner les pages, on se pose aucune question et on sait déjà comment ça va finir. 
Ensuite j'ai trouvé ce roman très superficielle, sans profondeur. Les personnages ne sont pas fini, les relations entre personnages sont pas assez approfondies. Les histoires d'amours sont pour moi carrément inexistantes. En fait pour moi, dans ce roman, rien n'est approfondit, on effleure tout sans jamais creuser. J'ai trouvé d'action, d'émotion, de suspens. 
Le pire dans ce roman, c'est la révélation à la fin. On ne peut même pas appeler ça une révélation puisque elle ne révèle absolument rien qu'on ne sait pas déjà, et pas parce que on des lecteurs pros et qu'on devine tout avant la fin, non parce que c'est dans le titre ! 
Bref maintenant que j'ai annoncé toute les raisons qui font que je n'ai pas apprécié ce livre, passons au quelques choses qui m'ont plu. Déjà, j'apprécie beaucoup qu'on soit du côté de la peste, je trouve ça original et ça change des roman où on suit la petite nouvelle qui peine à s'intégrer. Ensuite j'ai beaucoup aimé l'univers crée par l'auteur, elle a vraiment défini son monde avec tout un vocabulaire qu'on retrouvait à la fin du livre ( même si ça m'a un peu dérangé d'y aller à chaque fois. Le plus gros point positif de ce roman c'est qu'il se lit vite, très vite même. Je pense que c'est en partie due à sa longueur (220 page) mais malgré ça j'avais toujours envie de tourner la page malgré mon ennuie, alors qu'il m'arrive d'abandonner un livre au bout de cinquante page parce vraiment ça le fait pas. J'irai pas jusqu'à dire que j'ai passé un très bon moment mais ça m'a bien fait passer le temps. 
Ce n'est pas un roman que je vous recommande, je ne lirai pas la suite. Je peux pas vraiment dire que j'ai été déçu parce c'est pas tellement le cas, je m'y attendais. Cependant, je n'ai pas non plus détesté ma lecture et pour le pris que ça m'a coûté ce n'est pas grave.

Ma note :

Extrait :

Je précise que j'ai tendance à prendre en extrait la fin du livre qui ne spoile pas forcément mais si vous aimez pas connaître la fin avant d'avoir lu le début je vous déconseille de lire ce qui suivre.

"Entendant Jules revenir, elle redressa la tête avec défi. Elle vivrait heureuse, à jamais, et malheur à celui qui se mettrait en travers de son chemin...Fût-il le Prince Charmant !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire