mardi 12 janvier 2016

Double sens de Lauren Barnholdt


Quatrième de couverture :

Courtney n'avait absolument pas prévu de tomber amoureuse de Jordan. Ni Jordan de Courtney, à vrai dire. Elle est obsédée par l'ordre et les listes et lui est incapable de prendre quoi que ce soit au sérieux. Ils forment un couple improbable... et génial !
Jusqu'au jour où Jordan rompt. Courtney ne l'a pas vu venir non plus. Hors de question de rester en présence de ce traître une minute de plus ! Sauf que les amoureux avaient prévu de faire la route ensemble jusqu'à l'université, dans la voiture de Jordan. Trois jours d'enfer assis à moins d'un mètre l'un de l'autre...
Attention, mauvaise foi et règlement de compte à l'horizon !

Mon avis :

Je suis tombé sur ce livre en faisant des recherches pour le swap de ma sœur. Et puis finalement, je lui ai pris autre chose, et quand j'ai vu ce roman à la médiathèque, je l'ai emprunté. Double sens raconte l'histoire de Courtney et Jordan, deux ex qui vont faire un road trip pour rejoindre leur université.

Pour commencer, je déteste la couverture. Je n'en parle pas souvent dans mes chroniques à part quand elle me plaît trop ou pas du tout. Et là c'est pas du tout. Ce qui m'attire en revanche c'est la petite phrase d'accroche " Un road trip avec mon ex".  Je m'attendais à un roman, simple, léger, et amusant. Finalement j'ai bien aimé même si il y a quelques points négatifs qui ont un peu tout gâché.
On va d'ailleurs commencer par ça. Si l'intrigue est assez sympathique, elle manque grandement d'originalité. A vrai dire, l'intégralité du roman manque d'originalité. On est dans une histoire vraiment très prévisible, sans aucune surprise avec des personnages très clichés. D'un côté on a Jordan, le mec populaire qui se tape plein de filles et de l'autre on a Courtney, la fille prudente et très organisée. Et il ne faut pas oublier leurs meilleurs amis qui bien sûr sont extravertis, drôles et déjantés.

Cela dit, tout ça ne m'aurait pas tellement dérangé si on ne savait pas un élément clé de l'histoire dés le début. Je m'explique : Jordan et Courtney sont toujours amoureux l'un de l'autre mais Jordan a rompu deux semaine avant leur road trip. La seule question qu'on se pose c'est " Pourquoi ?" ( parce que oui on sait déjà comment ça va se finir) et c'est elle qui donne tout l'intérêt au roman. Et bien on a la réponse au deuxième chapitre, bon elle n'est pas clairement énoncée mais très facilement identifiable. C'est vraiment le plus gros point négatif, et pour moi ce qui a gâché le plaisir de cette lecture. Parce que aussi cliché et prévisible que ce soit j'aurai pu adorer si, et seulement si, je ne connaissais pas cela. Cela a tout simplement enlevé toute la surprise que j'aurai pu avoir et pour ma part, tout l'intérêt de roman.

Malgré ça, j'ai quand même bien apprécié le roman, je dois l'avouer. J'ai bien aimé les personnages, la romance qu'il y a entre eux et évidemment le côté road trip. Et puis surtout je l'ai lu très facilement et très rapidement, et la simplicité du roman m'a beaucoup plu.

Ma note : 6/10


Extrait :

"Les émotions, les peines de cœurs et l'amour peuvent rendre fous."

2 commentaires:

  1. Pas trop tenté, du coup. Avis assez mitigé de ton côté, on dirait ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprend, si tu veux juste passer un bon moment je peux te le conseiller mais sinon...

      Supprimer