mardi 19 juillet 2016

Phallaina, une bande défilée de Marietta Ren

Coucou,

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler d'une de mes récentes découvertes. Un beau jour, alors que je me promenais sur le google play store (parce que je suis toujours en quête de nouvelles applications) j'ai découvert une appli vraiment spéciale nommé Phallaina.




Ma curiosité étant poussée à vif, je n'ai pas hésiter longtemps avant de la télécharger et de la lire. Oui lire, parce qu'il s'agit en fait d'un livre numérique, plus précisément d'une bande défilée.


Le fonctionnement 

C'est le même principe qu'ne bande dessinée sauf qu'au lieu de tourner les page vous les faites défiler. C'est assez difficile à expliquer parce qu'il ne s'agit pas vraiment de page. C'est plutôt une image horizontale que vous faite défiler d'un glissement de doigts. Cette image est toute en noir et blanc. De plus elle est accompagné d'une bande sonore qui colle parfaitement avec l'histoire.



Celle-ci est découpée en 16 chapitres pas très longs qui sont séparé par une image de chargement. Il suffit de cliquer sur le bouton pause pour accéder à l'index des chapitre, et donc à n'importe quel chapitre. De plus, vous avez la possibilité d'écrire votre nom d'utilisateur et de sauvegarder ainsi votre avancée dans l'histoire. Ce qui n'est absolument pas nécessaire si vous êtes la/le seule à utiliser cette application sur votre support puisque l'appli s'ouvre automatiquement là où vous en êtes à chaque fois. Mais si ce n'est pas le cas et que vous êtes plusieurs à l'utiliser, vous pouvez sauvegarder votre avancée grâce à votre nom d'utilisateur. Ce qui est très pratique ! Enfin la lecture dure environ une heure et trente minutes.

Les avantages 


Si j'ai tellement aimé cette application ce n'est pas tant pour son histoire que pour ses nombreux avantages. Premièrement l'application est disponible gratuitement sur google play store ainsi que sur l'app store. Ensuite les graphiques sont justes sublimes en noir et blanc et le principe de défilement est vraiment géniale ! Il donne un effet 3D qui est très agréable. Et la bande sonore ajoute un petit plus très sympathique qui nous aide à nous plonger dans l'univers de Phallaina.



Enfin l'application ne nécessite pas de connexion internet pour fonctionner. Ce qui nous permet à nous petits lecteurs passionnés de lire n'importe quand, n'importe où. Et il est généralement à portée de main puisqu'il se trouve sur notre smartphone bien aimé. Par contre, il ne faut pas oublier les écouteurs puisque contrairement à nos livres habituels celui-ci émet des sons !

L'histoire


Phallaina raconte l'histoire d'une jeune fille nommé Audrey qui souffre de crises hallucinatoires dans lesquelles elle voient apparaître des baleines. Elle décide de consulter un spécialiste et en apprend plus sur elle même et ses faculté extraordinaires. Elle découvre également une légende mythologique qui pourrait bien avoir un lien avec ses étranges hallucinations...

Pour dire vrai l'histoire n'est pas la chose qui m'ai le plus emballé dans cette application. Je l'ai bien aimé et j'ai été assez captivé pour être curieuse de la fin et don la terminer. Mais j'en ressors légèrement déçu pour la simple et bonne raison que la fin ne m'a pas plu. Après avoir été embarqué dans cette histoire mystérieuse et mythologique, j'en attendais beaucoup pour la fin. En fait j'attendais des réponses. Et je les attends encore...

Pour conclure cette article, je dirai que Phallaina est une application qui m'a beaucoup plus par son concept innovant, ses graphiques sublimes et sa bande sonore adapté malgré une histoire originale qui m'a laissé sur ma faim.


2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette appli ! Merci pour la découverte j'irai peut-être la voir de plus près :)

    RépondreSupprimer