dimanche 20 août 2023

5 raisons pour lesquelles j’ai envie de lire plus sur ma liseuse

En fin d’année 2019, donc il y a quatre ans, j’ai acheté une liseuse sur un coup de tête. Je me suis juste dit : tu as l’argent actuellement et tu adore lire alors pourquoi pas ? Et je l’acheté juste comme ça. Et je regrette pas du tout mon achat parce que j’adore, vraiment j’adore, lire sur ma liseuse. Sauf sue le problème c’est que je lis pas très souvent dessus, pas assez. Depuis que je l’ai acheté j’ai lu 26 livres dessus sur 175 en tout, donc environ 15% de toutes mes lectures. Et aujourd’hui, je trouve que c’est vraiment peu et j’ai envie d’augmenter ce nombre. Voilà pourquoi, je vous présente 5 raisons pour lesquelles j’ai envie de lire plus sur ma liseuse.





1. Pour avoir toujours sur moi ma lecture en cours

J'adore lire chez moi mais j'aime aussi lire à l'extérieur. Sauf que amener son livre grand format dans son sac à main c'est chiant. Le sac doit être plus grand et avec le livre il est plus lourd. Sans parler du fait qu'un livre papier s'abîme.

2. Pour rentabiliser l'achat de ma liseuse 

Je me souviens plus du prix exact mais je sais que c'était un achat important. Et aujourd'hui je lis vraiment trop peu. Par exemple, cette année je n’ai lu que deux romans sur ma liseuse. Quand je suis chez moi, dans ma ville, je l’oublie totalement.

3. Parce les ebooks coûtent moins cher

Il y a presque jamais des promotions sur les livres papiers mais sur les ebooks presque tout le temps. Et même quand c'est pas le cas ils sont toujours moins cher que les livres papiers.

4. Parce que je ne veux pas acheter une troisième bibliothèque

J'ai actuellement 2 bibliothèques et je les adore. En plus de mes livres il y a des objets de décoration et ma boîte à bijoux. Et elles prennent tout un mur de ma chambre. C'est jolie, c'est vrai mais quand j'aurai trop de livres ce sera moche. Et je n'ai ni l'envie, ni la place pour une troisième bibliothèque.

5. Parce que je n'aurais même plus besoin d'aller en librairie 

Pour ceux qui l'ignore, je suis casanière. Même sortir en librairie j'ai la flemme. Et puis la librairie c'est un piège quand tu essaye de garder une PAL raisonnable. Sur ta liseuse tu ne peux pas visiter la librairie numérique. Pour obtenir un livre, il te faut un titre ou au moins l'auteur. Et dés que tu l'achète tu l'as. C'est rapide, efficace (et pas cher).

Cela dit, j'ai pas du tout l'intention d'arrêter les livres papier. Les livres qui sont beaux ou des auteurs que j'ai déjà dans ma bibliothèque, je continuerai de les acheter en papier. Je continuerai aussi d'acheter les mangas et les BD en papiers. Évidemment je compte lire tous les livres de ma PAL ainsi que les livres qu'on m'offre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire